Publicité
11 août 2018 - 06:04

La Municipalité de Saint-Arsène soutient la Distillerie Fils du Roy

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

La Municipalité de Saint-Arsène s’est impliquée le 10 aout pour soutenir l’entreprise Distillerie Fils du Roy en lui offrant un congé de taxes pour alléger son fardeau fiscal, dans le cadre de l’ouverture de son nouveau comptoir de vente.

De plus, le conseil municipal de Saint-Arsène, représenté par le maire Mario Lebel, a fait l’achat de la première bouteille, un geste symbolique montrant son soutien à l’initiative entrepreneuriale des copropriétaires de la distillerie, Hélène Dumont et Jonathan Roy.

La MRC de Rivière-du-Loup a accepté de modifier son règlement de zonage pour permettre à l’entreprise d’ériger un nouveau bâtiment sur la rue de l’Église nord dès cet automne. Il abritera les installations de fabrication de la distillerie, un salon de dégustation ainsi qu’un comptoir de vente de produits. La Distillerie prévoit aussi cultiver ses propres aromates sur son terrain et proposera des visites touristiques de ses installations dès l’été 2019.

Saint-Arsène offre à la Distillerie Fils du Roy un congé de taxes de 100% pour la première année, 75% pour la deuxième, 50% pour la troisième et de 25% pour la quatrième. «Sans vouloir trop extrapoler, sur un investissement d’environ 700 000$, cela représente 20 650$ au niveau de taxation de 2018», souligné le maire Mario Lebel. Ce dernier a profité de l’occasion pour annoncer l’arrivée d’un nouveau règlement d’aide financière aux entreprises ayant leur siège social déjà établi à Saint-Arsène qui s’appliquera sur la valeur ajoutée investie.

Selon le maire de Saint-Arsène, la Distillerie Fils du Roy s’inscrit parfaitement dans la devise de la municipalité, «Cultivons nos passions».

Publicité

Commentez cet article