X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Hôtel 1212 sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité

durée 9 août 2018 | 06h59
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le principal établissement hôtelier du Témiscouata, l’Hôtel 1212 de Dégelis s’est mis sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. Un avis d’intention en ce sens a été donné le 1er aout dernier par le groupe Mallette syndics et gestionnaires inc.

    Jean-Marie Castonguay, propriétaire, a commenté à Info Dimanche cette situation difficile. «On est là pour continuer, d’ailleurs les opérations continuent normalement. Nous tentons de trouver une solution», a mentionné M. Castonguay.

    En vertu de cet avis, aucun créancier n’a de recours contre la débitrice ou contre ses biens, ni ne peut intenter ou continuer une action, exécution ou autre procédure pour le recouvrement de sa réclamation.

    Une liste des créanciers ayant des réclamations de plus de 250 $ accompagne l’avis. Le total de ces réclamations s’élève à 2 260 634 $. Lors du dépôt de la proposition envisagée, un autre avis sera envoyé aux créanciers.

    commentairesCommentaires

    13

    • FV
      François Vézier
      temps Il y a 5 ans
      Quelle tristesse pour son propriétaire... Tant de sacrifices, tant d'heures innombrables, tant de passion, tant... Courage monsieur Castonguay! Vous êtes un exemple, l'Exemple de la réussite tout au long de ses années, malgré ce qui arrive.
    • JF
      Jean François
      temps Il y a 5 ans
      Triste nouvelle! J’ai souvent été a cet établissement et j’ai toujours eu un accueil chaleureux du personnel hôtelier et aussi très bien manger. J’espère que la situation vas se rétablir pour eux.
    • GD
      Gilbert Duquette
      temps Il y a 5 ans
      Le 1212 en difficulté financière, imaginez un instant si le projet grandiose de centre de congrès et Hôtel de l'ancien maire de TSLL avait pris forme. Comment le privé aurait pu compétitionner avec un centre de congrès en partie subventionné par le public???

      On ne parlerait pas de la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité mais bien de faillite tout court.
    • S
      Solange
      temps Il y a 5 ans
      Ah non, que c'est triste, le manger est tellement bon la!
    • AL
      André Loiselle
      temps Il y a 5 ans
      Merde! C'est pas une bonne nouvelle car j'aime le 1212. Jean-Marie y a mis toute son ardeur et toutes ses bonnes intentions. Des projets comme celui de Centre des Congrès à financement public de la Ville de TSLL ont créé de la division. Si notre SADC et notre MRC aident vraiment les 'bonnes entreprises' de notre région, elles devraient courir en aide. Après tout, c'est bien beau les projets qui ne servent qu'à créer des emplois à ceux qui remplissent les formulaires de subventions. Tels que les projets de Meubles pour les moins nantis : qui ne se procurent même pas de camion pour le besoin primaire de leur secteur d'activité. Moi, je dis : 'sauvons notre resto et hôtel 5 étoiles de notre région!'.
    • NL
      Nicole L'Italien
      temps Il y a 5 ans
      Non non non je ne peux y croire. Triste nouvelle et triste pour la région qui est depuis des années en perte de vitesse de développement. Je suis triste pour cette ville dans laquelle j'ai vécu pendant 29 ans et d'y avoir une maison.en vente depuis 5 ans !
    • J
      jacques
      temps Il y a 5 ans
      ils vont recevoir un gros 10 sous dans piastre et encore. mais c'est mieux que rien
    • BV
      Bernard Valcourt
      temps Il y a 5 ans
      Triste...désolant...mais connaissant Jean-Marie pour avoir fréquenté l'établissement à multiples reprises, il fera tout pour conserver ce joyaux à l'appui au développement économique et touristique de la région. Il s'agit là d'un malencontreux développement dont on ne peut attribuer de faute au propriétaire qui s'est littéralement donné corps et âme au développement de l'entreprise. Grâce à la Loi en question , tout n'est pas perdu !
      Bon courage Jean-Marie !
    • J
      Jacques
      temps Il y a 5 ans
      On parle de 2.2 millions.... Ça fait pas mal d'argent qui n'a pas été remboursé...
    • M
      Michel
      temps Il y a 5 ans
      Triste mais prévisible. Les gens qui partent de Québec ou MTL pour des vacances au Québec de plus en plus dispendieuses recherche le bord de l’eau et l’exotisme. Au niveau charme et dépaysement le 1212 a peu a offrir
    • M
      Michel
      temps Il y a 5 ans
      A part Juin - Juillet - Août le reste de l’année doit opérer a perte. Imaginez le coût d’ouvrir les portes pendant les mois d’hiver avec piscine intérieur et 50 chambres vides... Pas évident,,,
    • A
      André
      temps Il y a 5 ans
      KRTB, Nord du NB et région de Rimouski, supportons notre 1212 en lui donnant droit à notre clientèle constante et fidèle lors des prochaines semaines et des prochains mois. Partageons aussi avec nos amis et familles de l'extérieur.
    • P
      Paul
      temps Il y a 5 ans
      Bonsoir, première victime du développement économique du secteur du casino Cray Rock de Edmunston NB.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...

    19 avril 2024 | 10h54

    Uber Eats s'implante à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!Après Rimouski en décembre dernier, le Témiscouata rejoint donc l'offre de services de l'entreprise spécialisée dans livraison de repas à domicile en provenance de restaurants locaux. Actuellement, seul l'établissement de ...

    19 avril 2024 | 6h59

    Baisse importante des postes vacants au Bas-Saint-Laurent

    Le nombre de postes vacants au Bas-Saint-Laurent a connu un recul depuis décembre. Les services d’hébergement, de restauration et de commerces au détail sont les secteurs les plus touchés par cette baisse, d’après l’économiste régional de Services Québec du Bas-Saint-Laurent, Alexandre Gauthier Belzile. On dénombre 2 500 postes vacants au 4e ...