X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Univers Emploi reçoit le Prix Leadership 2018

durée 27 février 2018 | 10h11
  • AXTRA, l’Alliance des centres-conseils en emploi, a souligné l’expertise et le savoir-faire de ses organismes membres à l’occasion de l’édition 2018 de son Gala Méritas, le 21 février dernier. Quatre lauréats ont été récompensés pour leur contribution au développement de l'employabilité au Québec, dans le cadre du colloque QUARIERA, qui réunit plus de 300 professionnels du secteur.

    L’organisme Univers Emploi de Rivière-du-Loup a remporté le Prix Leadership pour souligner la qualité et les retombées positives de sa récente fusion. En effet, comme le dit Henri Ford, «se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite». Univers Emploi est donc issu de la fusion de quatre organismes, afin de permettre aux clients de bénéficier du potentiel de compétences diversifiées des intervenants et de l’optimisation des ressources regroupées. Bien ancré dans la région du Bas-Saint-Laurent, ce centre-conseils offre des services à plus de 2 000 chercheurs d’emploi annuellement.

    Le Méritas Leadership d’AXTRA est remis à un centre-conseils en emploi qui a démontré des qualités exceptionnelles de leadership, ce qui peut se traduire par la mise en place d'un projet porteur en lien notamment avec la gestion des ressources humaines, le développement des politiques sociales, le réseautage ou le partenariat. Selon Gino Albert, directeur général de l’organisme, «le prix obtenu lors de ce méritas est une belle reconnaissance pour l’équipe qui s’est investie dans toutes les transformations qui ont été nécessaires et est particulièrement apprécié du fait qu’elle est octroyée par nos pairs».

    Desservant les MRC de Rivière-du-Loup, des Basques, de Kamouraska et de Témiscouata, Univers Emploi déploie une offre de plus de 30 services aux personnes ayant besoin d’assistance pour s’orienter quant à leur choix professionnel, développer leur employabilité, trouver, intégrer ou réintégrer un emploi, se maintenir en emploi ou développer ses qualités en entrepreneuriat, avec la contribution financière du gouvernement du Québec.

    Dans la foulée, l’organisme offre également aux entreprises du soutien ainsi que des services diversifiés en gestion des ressources humaines, en développement des compétences et en développement organisationnel, de manière à favoriser le développement de l’employabilité, le recrutement, l’intégration, la réintégration ou le maintien en emploi.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • J
      Jean
      temps Il y a 6 ans
      Trop de centralisation de services. Pas nécessairement un plus pour les chercheurs d'emploi. C'est mon opinion
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...

    19 avril 2024 | 10h54

    Uber Eats s'implante à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!Après Rimouski en décembre dernier, le Témiscouata rejoint donc l'offre de services de l'entreprise spécialisée dans livraison de repas à domicile en provenance de restaurants locaux. Actuellement, seul l'établissement de ...

    19 avril 2024 | 6h59

    Baisse importante des postes vacants au Bas-Saint-Laurent

    Le nombre de postes vacants au Bas-Saint-Laurent a connu un recul depuis décembre. Les services d’hébergement, de restauration et de commerces au détail sont les secteurs les plus touchés par cette baisse, d’après l’économiste régional de Services Québec du Bas-Saint-Laurent, Alexandre Gauthier Belzile. On dénombre 2 500 postes vacants au 4e ...