X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bérubé GM : le syndicat en attente

durée 15 janvier 2018 | 15h06
  • Le conflit s'éternise entre les employés et la direction de Bérubé GM de Rivière-du-Loup. La Centrale des syndicats démocratiques (CSD) qui représente les dix employés en lockout depuis 18 mois a confirmé n'avoir eu aucune discussion avec l'employeur depuis le 30 novembre dernier.

    «Nous étions tout près de nous entendre, laisse tomber le conseiller à la vie syndicale et à la syndicalisation de la CSD Gilles Prud’homme. Nous nous étions entendus sur le cadre normatif de l’entente, comprenant le fonds de pension, les salaires et le taux horaire. Mais le point majeur, c'est le retour des employés.»

    Même s'il reconnait que les communications sont «difficiles», M. Prud'homme abonde dans le même sens que Patrick Bérubé et il admet que les besoins de l'entreprise ne sont pas les mêmes après 18 mois de lockout. Ce dernier propose donc un retour complet des employés, mais qui viendrait s'inscrire dans le cadre d'un retour progressif.

    «Ça ne se bousculera pas aux portes, on le sait. Ce que nous proposons c'est le retour de six employés en plus d'un laveur pour le premier retour. Quant aux trois autres employés, nous demandons à l'employeur une promesse de réintégration dans le temps, dans une perspective d'emploi à long terme.»

    D'ici la fin du conflit, la CSD continuera de prendre en charge les dix employés sans salaire. Contrairement à ce que certains ont récemment avancé, les syndiqués n'auront aucuns frais à rembourser. «Nous les prenons en charge, ces gens ne rembourseront absolument rien à la centrale.»

    Aucune rencontre entre les deux parties n'est prévue à l'agenda. Le conflit perdure depuis le 8 juillet 2016.

    commentairesCommentaires

    6

    • UCQD
      Une cliente qui doute le bon vouloir des gens
      temps Il y a 7 ans
      Pis ils ont des salaires et avantages qui sont bien mieux que la majorité des travailleurs de la ville et des environs de RDL.... Ils ont un gros salaire pour un 22h obligatoires de picktage ! ils bavent sur leur employeur et incitent les gens a faire le boycote de GM Bérubé mais ils veulent régler l'entente........ Bon la prochaine étape une fois qu'ils auront retournés au travail Est-ce les clients qui vont en payer le prix ou les dix employer vont sacré leur job la ??? parce que à entendre les conversations Tim Horton des syndiquer leur employeurs c'est un ..... je vous laisse imaginer le reste de la phrase.
    • ÉDS
      écoeuré des syndicaliste
      temps Il y a 7 ans
      Des demandes irréalistes en augmentation de salaires, des fonds de pensions qu'aucunes entreprises ne peuvent plus supporter et aucun respect de l'employeur, ça va être beau l'ambiance de travail après .... Se comparer à la majorité des PME de la ville ces employés verraient qu'ils sont trop exigeant !!! quand la majorité des gens n'ont pas de fonds de pension et peine à avoir 1 % d'augmentation par an, quand ils ont ça ! je l'ai regarde même plus ils n'ont certainement pas mon appui.
    • CT
      Client tanné
      temps Il y a 7 ans
      Ehhh! Les propriétaires de GM où êtes-vous, vous n’etes pas tanné de la situation qui perdure chez Berube, on se fait envoyer de tout bord tout côté pour le service. En ce qui me concerne si le conflit n’est pas réglé début février 2018, mon prochain véhicule ne sera pas un GM, un beau Kia Sportage ou un Sorento ferait très bien mon bonheur.
    • R
      Realiste
      temps Il y a 7 ans
      Spécial que mon oncle qui travaille dans même domaine a eu une augmentation substantielle de ses contributions syndicales et la technique ne s’appliquera pas aux syndiqués de rdl. A suivre....
    • BLD
      Bravo la dictature.
      temps Il y a 7 ans
      Oublier pas que c est l employeurs qu ils es a mis dehors et que ces travailleurs ne demandait aucune augmentations ils voulais juste garder leurs acquis. Mais lemployeur lui coupait le fonds de pension de 50%. et un gel de salaire de 3 ans. C est rare que quelque un recule dans la vie.Toute augmentes c est pour ca qu ils se battre.....
    • L
      Lise
      temps Il y a 7 ans
      Moi qui ai acheté en octobre 2015 un Equinox qui est soumis à un rappel, je trouve cette situation intolérable et je n'irai pas à Rimouski pour ce rappel quand je pourrais le faire faire ici à Trois-Pistoles. Les clients sont pris en otage. Ça donne un goût amer de refaire affaire avec ce concessionnaire.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2025 | 10h52

    Investissement majeur pour l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup

    L’Hôtel Levesque fera les frais d’un important chantier visant à agrandir et moderniser ses installations de la rue Fraser dès le mois de septembre. La direction de l’établissement a confirmé un investissement de «plusieurs millions de dollars». Les travaux viseront, entre autres, la réfection du centre des congrès afin de permettre l’accueil de ...

    10 mai 2025 | 13h26

    Bois d’œuvre Cedrico acquiert PBM Solutions Structures

    L’entreprise PBM Solutions Structures, dont l’une des usines est située à Saint-Pierre-de-Lamy, a récemment été acquise par Bois d’œuvre Cedrico. Les activités locales demeurent en place et les emplois sont maintenus, précise la manufacturière du Bas-Saint-Laurent.  La transaction a été confirmée par voie de communiqué, le 7 mai. Elle vise à ...

    9 mai 2025 | 8h45

    Le 49e Gala des Prestiges couronne ses lauréats

    C’est sous le thème «Engagés et fiers!» que la 49e édition du Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a dévoilé ses lauréats, le jeudi 8 mai dernier, à l’Hôtel Levesque, devant une salle comble. Ainsi, ce sont 14 entreprises et organismes qui se sont vu décerner cette distinction devenue une tradition au ...