X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guylaine Sirois nommée présidente du CRD du Bas-Saint-Laurent

durée 19 juillet 2017 | 13h05
  • Le Collectif régional de développement (CRD) du Bas-Saint-Laurent a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Guylaine Sirois à titre de nouvelle présidente du conseil d’administration ainsi que du Forum de concertation bas-laurentien.

    «Madame Sirois est une personne très impliquée et engagée dans son milieu. Elle est ainsi bien au fait des enjeux régionaux et saura poursuivre avec brio l’excellent travail amorcé par M. Francis St-Pierre à la présidence du CRD», souligne Luc Lavoie, directeur général du CRD.

    Madame Guylaine Sirois est préfète de la MRC de Témiscouata depuis 2013 et détient également une expérience professionnelle diversifiée que ce soit en enseignement, en développement économique et touristique ainsi qu’à titre de conseillère politique de plusieurs ministres.

    «L’attractivité, l’équité entre les personnes et les collectivités, le développement social, la vitalité et l’occupation des territoires, l’environnement, le développement économique sont autant d’enjeux fondamentaux au cœur de nos discussions de concert avec divers acteurs régionaux», explique Mme Sirois.

    Le Collectif régional de développement (CRD) du Bas-Saint-Laurent a pour mandat d’agir à titre de gestionnaire de projets collectifs convenus avec le Forum de concertation bas-laurentien, de mettre en œuvre des ententes pour et au nom des MRC participantes, d’offrir des services administratifs et d’assurer la gestion des fonds confiés par des partenaires selon les protocoles établis.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...

    Publié à 10h54

    Uber Eats s'implante à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!Après Rimouski en décembre dernier, le Témiscouata rejoint donc l'offre de services de l'entreprise spécialisée dans livraison de repas à domicile en provenance de restaurants locaux. Actuellement, seul l'établissement de ...

    Publié à 6h59

    Baisse importante des postes vacants au Bas-Saint-Laurent

    Le nombre de postes vacants au Bas-Saint-Laurent a connu un recul depuis décembre. Les services d’hébergement, de restauration et de commerces au détail sont les secteurs les plus touchés par cette baisse, d’après l’économiste régional de Services Québec du Bas-Saint-Laurent, Alexandre Gauthier Belzile. On dénombre 2 500 postes vacants au 4e ...