X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Groupe Lebel fait l'acquisition d’une usine de sciage

durée 10 juillet 2017 | 11h42
  • Groupe Lebel et Produits Forestiers Résolu viennent de conclure une entente qui permet à Groupe Lebel de devenir propriétaire de l'usine de sciage localisée à Saint-Hilarion dans la région de Charlevoix.

    Cette usine, qui emploie quelque 35 personnes, a été en opération jusqu'en mai dernier. «Nous sommes très fiers d'avoir fait cette acquisition. Cette usine cadre parfaitement dans notre modèle d'affaire et nous allons travailler à poursuivre son développement. Produits Forestiers Résolu nous vend un actif de qualité qu'il a su bien entretenir. Il était important de convenir avec Résolu de conditions gagnantes pour les deux parties afin d'assurer la pérennité des opérations de cette usine et nous y sommes arrivés» a mentionné Frédéric Lebel, président-directeur général du Groupe Lebel.

    L'objectif de Groupe Lebel est de redémarrer les opérations de sciage en septembre prochain. D'ici là, des démarches seront réalisées auprès des propriétaires de la forêt privée et des entrepreneurs forestiers afin de s'assurer que les entrées de bois ronds seront au rendez-vous.

    Actuellement, Groupe Lebel étudie quelques avenues d'investissements possibles afin d'améliorer la ligne de production et d'optimiser la valeur des sciages qui y seront produits. L'entreprise se donne encore quelques semaines afin de prendre une décision finale.

    GROUPE LEBEL

    Groupe Lebel est une entreprise familiale qui œuvre dans le domaine forestier depuis 61 ans. Ayant son siège social à Rivière-du-Loup dans le Bas St-Laurent, elle est profondément enracinée en région dans 10 municipalités du Québec et 2 de l’Ontario.  L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 600 personnes grâce aux activités de première, deuxième et troisième transformations.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Premier Tech devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI

    Premier Tech poursuit ses investissements en intelligence artificielle et devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI afin d’accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’industrie manufacturière. Ce partenariat permettra d’optimiser la production et la prise de décisions grâce à des produits et services basés sur des algorithmes ...

    29 avril 2024 | 9h42

    Mise en vente de la Cage - Brasserie Sportive

    La famille Thibault, propriétaire de la Cage - Brasserie Sportive située dans le Centre commercial de Rivière-du-Loup, a annoncé la mise en vente du restaurant le 28 avril. Elle se laisse jusqu’à la fin de l’année pour trouver un acheteur, sans quoi, elle mettra la clé sous la porte. Par voie de communiqué, la famille indique s’être entendue avec ...

    24 avril 2024 | 6h00

    Un prêt de 1,4 M$ pour Martin Portes et Fenêtres de Rivière-du-Loup

    Investissement Québec a fait aujourd’hui un arrêt au Bas-Saint-Laurent dans le cadre de la troisième saison de sa tournée Productivité innovation, une série d’événements qui se tiennent aux quatre coins du Québec pour aller à la rencontre des entreprises et les sensibiliser à l’importance d’investir pour augmenter leur productivité et leur ...