X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fier succès pour le colloque Boostez votre leadership au féminin!

durée 8 juin 2017 | 14h23
  • Femmessor Québec, bureau du Bas-Saint-Laurent, a tenu son 4e colloque régional ce 7 juin à Rimouski, sous le thème Boostez votre leadership au féminin! Plus de 150 participants, dignitaires et partenaires étaient réunis pour échanger sur le potentiel entrepreneurial féminin et sur son apport au développement économique du Bas-Saint-Laurent.

    Cette activité, également offerte aux hommes, a traité de sujets pertinents pour faciliter la réussite en affaires. «La qualité des échanges, la diversité de l’information livrée et la provenance variée des conférencières ont agréablement surpris les participants. Cette journée a contribué à favoriser les échanges entre les cheffes d’entreprises et les différents organismes du milieu ce qui permet de créer des liens, développer des alliances stratégiques et dénicher des opportunités d’affaires », a mentionné Madame Caroline Roy, directrice régionale Bureau du Bas-Saint-Laurent.

    Les femmes entrepreneures ont également eu la chance de mettre en commun leurs réalités et leurs défis. Ces échanges fructueux ont su lancer des discussions constructives et mener sur de nouvelles avenues de développement pour l’entrepreneuriat féminin.

    COLLOQUE BOOSTEZ VOTRE LEADERSHIP AU FÉMININ!

    Par la tenue d’un tel colloque, Femmessor Québec, bureau du Bas-Saint-Laurent souhaitait créer un lieu d’échange et de réseautage pour faire progresser le développement de l’entrepreneuriat féminin au Bas-Saint-Laurent.

    La comédienne, conférencière et animatrice bien connue Johanne Fontaine a eu le plaisir d’ouvrir les discussions en entretenant l’ensemble des participants sur savoir prendre sa place et afficher ses couleurs, pour assumer son leadership.

    Janie Duquette a poursuivi l’animation en présentant une conférence en lien avec la parution de son livre Les 7 clés du leadership féminin. Chantal Pilon, de G Communication, et Christiane Plamondon, conseillère SST et d’Animation de l’Est, ont également pris la parole en livrant un témoignage sur les défis et obstacles qu’elles ont eu à surmonter lors d’un atelier de l’apprentissage par l’échec.

    L’ancienne journaliste et lectrice de nouvelles pour le réseau TVA, Karine Champagne, a également participé au colloque avec sa conférence intitulée : Devenez la Rock Star de votre vie.

    Nathaly Riverin, formatrice et conférencière, a offert quant à elle un atelier-formation sur l’art de réussir comme dirigeante. Finalement, Maryse Rancourt, propriétaire de Tactic design, Isabelle Fournier, propriétaire de SGP Isabelle Fournier, et Cindy Rivard, Propriétaire d’Oyez Communications Marketing et Formations Inc. et copropriétaire de MaltBroue Inc., se sont adressées aux participants lors de conférences PEP (partager, expérimenter, propulser).

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Près d’un demi-million versé en 15 ans par le Fonds Jeunesse Témiscouata

    Le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata a présenté, mercredi dernier, la 26e remise des bourses du Fonds Jeunesse Témiscouata. L’initiative créée en 2007 a permis d’offrir 1132 bourses totalisant une somme de 446 475 $ à des jeunes ayant choisi d’effectuer un stage de formation, ou de venir s’établir et travailler ou démarrer une entreprise au ...

    30 novembre 2022 | 7h02

    Le Groupe Lebel en attente dans deux projets majeurs

    Le Groupe Lebel attend toujours des 
nouvelles à la suite de sa demande faite 
il y a un an au bureau régional du 
ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques à Rimouski pour son projet de 40 M $ à l’usine de Saint-Michel-du-Squatec.  «Quand j’ai rencontré Amélie Dionne, elle m’a fait ...

    28 novembre 2022 | 8h49

    Les frères Bonneville invités au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise

    François Xavier et Marc-Antoine Bonneville de Lepage Millwork étaient les invités au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Lévesque ce 24 novembre. Les frères se sont confiés sur leurs débuts et la difficulté de se tailler leur propre place dans l’entreprise ...