X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3M $ pour le port de Gros-Cacouna

durée 1 juin 2017 | 11h47
  • Geneviève Desjardins
    Par Geneviève Desjardins

    Journaliste

    Des travaux de 3M$ seront effectués au port de Gros-Cacouna de juin à décembre 2017 par la firme montréalaise Construction Interlag Inc. Ces travaux seront accomplis dans le cadre de l’entretien de la structure alors que des tâches de resurfaçage des caissons seront entreprises.

    Concrètement, le resurfaçage des caissons vise à réparer le béton de la face d’accostage du quai du port de Gros-Cacouna.

    Le coût de ces travaux, évalué à 3M$, est moins élevé que ce qui était prévu, à la suite des résultats de l’appel d’offres et en raison de l’utilisation d’une autre méthode de réparation. 

    «Nous sommes heureux et ça nous sécurise de voir que Transports Canada respectent leurs engagements d’entretien au port. Ils ont effectué d’autres travaux d’entretien au port par le passé, alors ça nous montre qu’ils ont encore de l’intérêt», a commenté la mairesse de la municipalité de Cacouna, Ghislaine Daris.

    Transports Canada soutient aussi que les fonds non utilisés dans le cadre de ce projet seront affectés à d’autres projets, au port de Gros-Cacouna ou ailleurs, selon l’ordre de priorité établi par le ministère au début de l’année financière pour l’ensemble de ses dépenses en capital. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • Y
      yplanes
      temps Il y a 6 ans
      il vont refaire asphalt neuve pour la piste atterisages des goeland
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Une année faste pour l'or d'érable

    Or liquide, nectar d'érable, ou encore élixir d'ambre, les qualificatifs pour présenter le sirop d'érable québécois sont nombreux. Mais s'il n'en tient qu'à lui, le propriétaire de Nokomis et de La Cabane à Mario 2.0, Vincent More, en ajouterait encore. «Une année exceptionnelle et complètement hors normes», lance-t-il. Le copropriétaire de ...

    2 mai 2024 | 6h00

    Premier Tech devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI

    Premier Tech poursuit ses investissements en intelligence artificielle et devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI afin d’accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’industrie manufacturière. Ce partenariat permettra d’optimiser la production et la prise de décisions grâce à des produits et services basés sur des algorithmes ...

    29 avril 2024 | 9h42

    Mise en vente de la Cage - Brasserie Sportive

    La famille Thibault, propriétaire de la Cage - Brasserie Sportive située dans le Centre commercial de Rivière-du-Loup, a annoncé la mise en vente du restaurant le 28 avril. Elle se laisse jusqu’à la fin de l’année pour trouver un acheteur, sans quoi, elle mettra la clé sous la porte. Par voie de communiqué, la famille indique s’être entendue avec ...