X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Philippe Couillard à Rivière-du-Loup

durée 1 mars 2017 | 13h26
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 1er mars dans le cadre d’un diner organisé par la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup et par la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup.

    Plus de 270 personnes issues du monde des affaires, de l’éducation et des municipalités de tout le KRTB ont assisté à sa conférence suivie par des questions adressées par les membres des deux organisations.

    D’entrée de jeu, M. Couillard a indiqué que «les finances publiques sont saines et que le ministre des finances nous présentera un 3e budget équilibré du Québec prochainement.» Le premier ministre a ajouté que le Québec a créé 42 % des emplois au Canada en 2016.

    Répondant aux questions présentées par Hugo Dubé, président de la Chambre de commerce, et Annabelle Dumais, présidente de la Jeune Chambre, Philippe Couillard a parlé des sujets suivants : immigration, transfert d’entreprise, culture entrepreneuriale, formation, innovation, téléphonie cellulaire, internet, stratégie numérique, exportation et stratégie maritime. «On est là pour faire réussir vos projets», a mentionné Philippe Couillard.

    Rappelons que les participants inscrits ont également pu faire parvenir leurs questions au premier ministre

    Plus de détails suivront.

    commentairesCommentaires

    3

    • E
      Eric
      temps Il y a 7 ans



      Il y a un type dans la salle avec les bras croisés . Ça a d'l'air qu'il y a quelque chose qui ne passe pas .
    • C
      Clairvoyant
      temps Il y a 7 ans
      Demandez et vous recevrez a-t-il dit!
      Pourquoi ne pas donner ce qui est demandé depuis longtemps? Comme ça, les intéressés pourront produire.
      Et si jamais, les promesses sont tenues, notre région deviendra un paradis sur Terre pour ceux qui ont des idées et nos jeunes en recherche de défis.
      Sinon tout n'aura été que de vagues promesses de politiciens.
      En passant! Qui paient pour les dépenses de ces 270 personnes?
    • M
      Mimi
      temps Il y a 7 ans
      @ Clairvoyant
      Ce sont les entreprises elle-mêmes qui paient pour leur diner!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h54

    Uber Eats s'implante à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!Après Rimouski en décembre dernier, le Témiscouata rejoint donc l'offre de services de l'entreprise spécialisée dans livraison de repas à domicile en provenance de restaurants locaux. Actuellement, seul l'établissement de ...

    Publié à 6h59

    Baisse importante des postes vacants au Bas-Saint-Laurent

    Le nombre de postes vacants au Bas-Saint-Laurent a connu un recul depuis décembre. Les services d’hébergement, de restauration et de commerces au détail sont les secteurs les plus touchés par cette baisse, d’après l’économiste régional de Services Québec du Bas-Saint-Laurent, Alexandre Gauthier Belzile. On dénombre 2 500 postes vacants au 4e ...

    18 avril 2024 | 6h59

    Traverse : des projets de développement en suspens dans la région

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) accentue la pression dans le dossier de la traverse entre le Bas-Saint-Laurent et Charlevoix. Selon la présidente-directrice générale, Claudette Migneault, plusieurs projets stagnent, en attente de l’annonce d’investissements majeurs à Rivière-du-Loup…ou à Cacouna. «Il y a de belles ...