X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une acquisition de poids pour XMetal

durée 16 février 2017 | 16h32
  • L’entreprise XMetal de L’Isle-Verte confirme sa constante progression en faisant l’acquisition d’un centre d’usinage vertical à la fine pointe de la technologie, le Manford DL-4112. L’investissement est de 450 000 $.
     
    Selon le Président de XMetal, Étienne Côté, «cette machine dont le poids est de 53 000 livres nous permettra d’usiner des pièces de forte dimension, jusqu’à 14 pieds de longueur. La capacité maximale de la table est de 13 000 livres. Bref, un beau défi pour tout machiniste qui se croit à la hauteur!»
     
    Le Manford DL-4112 permettra de répondre aux demandes de l’industrie du transport, minière, militaire, des secteurs déjà desservis par l’entreprise Isle-Vertoise.

    XMetal est une entreprise de sous-traitance industrielle en fabrication et soudure de composantes métalliques.  Le 11 avril dernier, elle a acheminé les premières des 1 000 composantes qui serviront à la construction du nouveau pont Champlain de Montréal.

    Comme plusieurs entreprises de la région, en pleine croissance, XMetal est à la recherche d'employés.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      Denis
      temps Il y a 7 ans
      Enfin de quoi de positif à l'isle verte. Un village jadis prospère mais Qui. Ne compte plus la fermeture de ses commerces un apres l'autre une population en constante régression et.vieillissante. Enfin. Les mauvaises nouvelles ne cessent de s'accumuler : Incendie. Déménagements de services. Accidents ici et là. Fermeture de la seule épicerie ( rouverte depuis peu)
      Bon. Enfin une bonne nouvelle
      C'est peut être Le prix à payer d'être si pres d'une grande ville????
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 6h00

    Premier Tech devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI

    Premier Tech poursuit ses investissements en intelligence artificielle et devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI afin d’accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’industrie manufacturière. Ce partenariat permettra d’optimiser la production et la prise de décisions grâce à des produits et services basés sur des algorithmes ...

    29 avril 2024 | 9h42

    Mise en vente de la Cage - Brasserie Sportive

    La famille Thibault, propriétaire de la Cage - Brasserie Sportive située dans le Centre commercial de Rivière-du-Loup, a annoncé la mise en vente du restaurant le 28 avril. Elle se laisse jusqu’à la fin de l’année pour trouver un acheteur, sans quoi, elle mettra la clé sous la porte. Par voie de communiqué, la famille indique s’être entendue avec ...

    24 avril 2024 | 6h00

    Un prêt de 1,4 M$ pour Martin Portes et Fenêtres de Rivière-du-Loup

    Investissement Québec a fait aujourd’hui un arrêt au Bas-Saint-Laurent dans le cadre de la troisième saison de sa tournée Productivité innovation, une série d’événements qui se tiennent aux quatre coins du Québec pour aller à la rencontre des entreprises et les sensibiliser à l’importance d’investir pour augmenter leur productivité et leur ...