X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Marché des îles de L’Isle-Verte remporte un prix national

durée 17 juin 2016 | 06h58
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Sandra St-Jean, propriétaire du Marché des îles de L'Isle-Verte, a remporté le prix du public au Gala national des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre qui se déroulait le 16 juin au Palais Montcalm de Québec.

    Elle fait ainsi rayonner l'entrepreneuriat du Bas-Saint-Laurent partout au Québec. «C'est la preuve que quand on travaille tout le monde ensemble, on peut faire de belles choses», a commenté Mme St-Jean, peu après la fin du gala. Encore nerveuse d'être montée sur la scène pour aller chercher son prix, elle avoue avoir senti le soutien de toute la région autour de son projet.

    «Jusqu'à la toute fin, j'y croyais. Je savais que c'était possible de le remporter. Quand je suis allée chercher le prix, je me suis dit '' Wow'', c'est vraiment une belle récompense», a-t-elle complété.

    Invité à voter sur le web, le public a donc choisi en majorité l'entreprise de Mme St-Jean, qui a décidé d'acheter les actifs du Marché Richelieu Morin et Fils de l'Isle-Verte, fermé depuis 2015, afin de permettre à la municipalité de bénéficier de la présence d'un marché d'alimentation.

    Le Marché des îles était en lice pour ce prix du public avec six autres entreprises provenant de la Montérégie, de Laval, des Laurentides, de la Capitale-Nationale, de l'Outaouais et de la Mauricie.

    commentairesCommentaires

    5

    • MP
      Michel Paquette
      temps Il y a 8 ans
      je connais un peu cette dame et j'ai toujours su, que c'était une femme de tête, elle est aussi une femme d'affaire accomplie, elle et son conjoint font une belle équipe de soutien dans le bas st-Laurent...merci a vous deux.
    • Y
      Yoann
      temps Il y a 8 ans
      Bravo !
    • NB
      Nicole Bélanger
      temps Il y a 8 ans
      Toutes mes félicitations à Sandra.
      Pour une résidente de L'Isle-Verte je suis vraiment contente que Sandra ait gagné ce Prix qu'elle mérite vraiment pour son engagement en business.
    • G
      Guy
      temps Il y a 8 ans
      Bravo Sandra! L'entrepreneuriat, c'est un engagement, c'est un mode de vie et ce n'est vraiment pas donné à tout l'monde d'y parvenir. En ce qui te concerne, ça semble très naturel chez toi. Ce prix, tu le mérites pleinement, entièrement et surtout, sois extrêmement fière de ce que tu as réalisé. À quand le prochain Défi?
    • LC
      Linda Côté
      temps Il y a 8 ans
      Bravo Sandra Linda Côté
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 août 2024 | 9h53

    Bois d’œuvre : Bernard Généreux reproche l'inaction des libéraux

    Le député conservateur de Montmagny – l’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, critique ardemment le gouvernement libéral suite «au quasi-doublement» des droits de douane du bois d’œuvre aux États-Unis. En effet, les États-Unis ont annoncé que leurs droits de douane augmenteront de 8,05 % à 14,45 %, ce qui aura un effet ...

    10 août 2024 | 6h48

    L’importance de rêver grand pour Gabriel Beauvais 

    Le Louperivois Gabriel Beauvais a le vent dans les voiles. Le jeune entrepreneur s’apprête à ouvrir une quatrième franchise de la populaire chaîne de restaurants Salvatoré dans l’Est-du-Québec et ce ne serait que le début. Une recette gagnante qu’il doit à plusieurs ingrédients : sa famille, son équipe, mais aussi son état d’esprit. Celui de vouloir ...

    5 août 2024 | 6h51

    La Source de Rivière-du-Loup sera transformée en Best Buy Express

    Fermé depuis le début du mois de juillet, le magasin La Source, situé dans le centre commercial de Rivière-du-Loup, sera converti en Best Buy Express au cours des prochaines semaines. Cette nouvelle a été confirmée à Info Dimanche par la gestionnaire principale, relations avec les médias de Bell, Caroline Audet. Le magasin devrait rouvrir sous sa ...