X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Marché des îles de L’Isle-Verte remporte un prix national

durée 17 juin 2016 | 06h58
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Sandra St-Jean, propriétaire du Marché des îles de L'Isle-Verte, a remporté le prix du public au Gala national des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre qui se déroulait le 16 juin au Palais Montcalm de Québec.

    Elle fait ainsi rayonner l'entrepreneuriat du Bas-Saint-Laurent partout au Québec. «C'est la preuve que quand on travaille tout le monde ensemble, on peut faire de belles choses», a commenté Mme St-Jean, peu après la fin du gala. Encore nerveuse d'être montée sur la scène pour aller chercher son prix, elle avoue avoir senti le soutien de toute la région autour de son projet.

    «Jusqu'à la toute fin, j'y croyais. Je savais que c'était possible de le remporter. Quand je suis allée chercher le prix, je me suis dit '' Wow'', c'est vraiment une belle récompense», a-t-elle complété.

    Invité à voter sur le web, le public a donc choisi en majorité l'entreprise de Mme St-Jean, qui a décidé d'acheter les actifs du Marché Richelieu Morin et Fils de l'Isle-Verte, fermé depuis 2015, afin de permettre à la municipalité de bénéficier de la présence d'un marché d'alimentation.

    Le Marché des îles était en lice pour ce prix du public avec six autres entreprises provenant de la Montérégie, de Laval, des Laurentides, de la Capitale-Nationale, de l'Outaouais et de la Mauricie.

    commentairesCommentaires

    5

    • MP
      Michel Paquette
      temps Il y a 7 ans
      je connais un peu cette dame et j'ai toujours su, que c'était une femme de tête, elle est aussi une femme d'affaire accomplie, elle et son conjoint font une belle équipe de soutien dans le bas st-Laurent...merci a vous deux.
    • Y
      Yoann
      temps Il y a 7 ans
      Bravo !
    • NB
      Nicole Bélanger
      temps Il y a 7 ans
      Toutes mes félicitations à Sandra.
      Pour une résidente de L'Isle-Verte je suis vraiment contente que Sandra ait gagné ce Prix qu'elle mérite vraiment pour son engagement en business.
    • G
      Guy
      temps Il y a 7 ans
      Bravo Sandra! L'entrepreneuriat, c'est un engagement, c'est un mode de vie et ce n'est vraiment pas donné à tout l'monde d'y parvenir. En ce qui te concerne, ça semble très naturel chez toi. Ce prix, tu le mérites pleinement, entièrement et surtout, sois extrêmement fière de ce que tu as réalisé. À quand le prochain Défi?
    • LC
      Linda Côté
      temps Il y a 7 ans
      Bravo Sandra Linda Côté
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...