X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le parc industriel de Rivière-du-Loup en plein développement

durée 13 juin 2016 | 09h40
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Depuis l’arrivée en poste du nouveau directeur du développement économique de la Ville de Rivière-du-Loup, Denis Goulet, de nombreuses avenues sont explorées afin de combler les terrains encore disponibles dans le secteur du parc industriel. 

    Avec le chemin de fer situé à proximité, les joueurs qui seront en mesure de maximiser cette voie de transport sont privilégiés. «La dynamique des exportations et du monde du transport guide la sélection de la prochaine entreprise qui s’établira à cet endroit», a expliqué M. Goulet. 

    Certains des terrains ne sont toutefois pas encore déboisés. Qu’à cela ne tienne, les terrains du parc industriels sont occupés à plus de 90 %. La superficie totale du parc industriel de Rivière-du-Loup est d’un peu plus de 2 millions de mètres carrés. La superficie disponible s’élève à 125 218 mètres carrés. 

    «Nous souhaitons favoriser le manufacturier, qui est un générateur de richesse. Ce sont des terrains qui ont une certaine valeur et nous souhaitons qu’ils soient générateurs d’emplois», a précisé M. Goulet. 

    Le directeur de développement économique et le maire Gaétan Gamache souhaitent tous deux favoriser la création d’une économie circulaire dans le parc industriel, et favoriser les avenues innovantes, notamment avec l’apport du Living lab en innovation ouvert du Cégep de Rivière-du-Loup. 

    Ils soulignent également l’importance d’appuyer les joueurs qui y sont déjà établis, en travaillant leurs acquis et en leur fournissant un encadrement. Certains locaux (trois) sont encore disponibles, notamment ceux où se trouvait l’entreprise de transformation de porc CNP. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • V
      VM
      temps Il y a 7 ans
      Le titre est vraiment trompeur puisque dans l'article on annonce aucune nouvelle entreprise :(
    • S
      Samuel
      temps Il y a 7 ans
      De belles lignes qui ne veulent rien dire et qui annonce rien. Bravo M.le maire.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h15

    Les lauréats régionaux du Défi OSEntreprendre du Bas-Saint-Laurent sont maintenant connus

    C’est cette semaine qu’a eu lieu les Galas régionaux du Défi OSEntreprendre au Bas-Saint-Laurent. Le premier gala, celui du Volet Scolaire, a eu lieu en virtuel le 30 avril dernier. C’est le lendemain, soit le 1er mai, à l’Alt Numérique Desjardins à Matane, que s'est déroulé le Gala du Volet Création d’entreprise. Au total, les MRC des Basques, ...

    Publié à 6h55

    Une année faste pour l'or d'érable

    Or liquide, nectar d'érable, ou encore élixir d'ambre, les qualificatifs pour présenter le sirop d'érable québécois sont nombreux. Mais s'il n'en tient qu'à lui, le propriétaire de Nokomis et de La Cabane à Mario 2.0, Vincent More, en ajouterait encore. «Une année exceptionnelle et complètement hors normes», lance-t-il. Le copropriétaire de ...

    2 mai 2024 | 6h00

    Premier Tech devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI

    Premier Tech poursuit ses investissements en intelligence artificielle et devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI afin d’accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’industrie manufacturière. Ce partenariat permettra d’optimiser la production et la prise de décisions grâce à des produits et services basés sur des algorithmes ...