X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vincent Breton: excellence, passion et tradition

durée 21 avril 2016 | 14h19
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le Centre des dirigeants d’entreprise de Rivière-du-Loup recevait pour son diner mensuel Vincent Breton, président de l'entreprise Les Viandes duBreton. Cette entreprise fondée en 1944, employant 1200 travailleurs dont 550 à Rivière-du-Loup n’a plus besoin de présentation, mais qu’en est-il de son président?  

    Vincent Breton est, comme il l’a dit, tombé dans la soupe quand il était jeune. Dès l’âge de 9 ans, dans sa Beauce natale avec des amis, il a cultivé du «maïs pour les humains» dans le champ de son père pour ensuite le vendre. C’est également dans ces mêmes années qu’il a commencé à développer son esprit entrepreneurial en suivant son père dans diverses rencontres et réunions, allant jusqu’à manquer de l’école pour être assis à côté de son père, son mentor.

    Être à la tête du leader nord-américain du porc naturel et biologique ne s’est pas fait sans heurts et, selon ses dires, faire une erreur c’est une occasion d’apprendre et de changer les choses.

    Malgré son jeune âge de 43 ans, il a une grande expérience ce qui ne l’empêche pas d’en avoir encore beaucoup à apprendre. Il est passé d’homme-orchestre à leader dans l’entreprise et pour se faire, il a dû apprendre à tout faire dans l’entreprise sans compter les heures. Au fil de toutes ces années, il a appris à bien lire les situations afin de bien les régler.

    Cet homme de famille, ce passionné, a conclu en disant que chez duBreton, on travaillait sur de gros projets à venir de façon à réinventer le modèle agricole québécois.

    Collaboration : Robert et Geneviève Desjardins

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Premier Tech devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI

    Premier Tech poursuit ses investissements en intelligence artificielle et devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI afin d’accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’industrie manufacturière. Ce partenariat permettra d’optimiser la production et la prise de décisions grâce à des produits et services basés sur des algorithmes ...

    29 avril 2024 | 9h42

    Mise en vente de la Cage - Brasserie Sportive

    La famille Thibault, propriétaire de la Cage - Brasserie Sportive située dans le Centre commercial de Rivière-du-Loup, a annoncé la mise en vente du restaurant le 28 avril. Elle se laisse jusqu’à la fin de l’année pour trouver un acheteur, sans quoi, elle mettra la clé sous la porte. Par voie de communiqué, la famille indique s’être entendue avec ...

    24 avril 2024 | 6h00

    Un prêt de 1,4 M$ pour Martin Portes et Fenêtres de Rivière-du-Loup

    Investissement Québec a fait aujourd’hui un arrêt au Bas-Saint-Laurent dans le cadre de la troisième saison de sa tournée Productivité innovation, une série d’événements qui se tiennent aux quatre coins du Québec pour aller à la rencontre des entreprises et les sensibiliser à l’importance d’investir pour augmenter leur productivité et leur ...