X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Groupement forestier de Témiscouata: près de 600 000 $ pour sa nouvelle place d’affaires

durée 14 avril 2016 | 06h58
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Auclair – C’était jour de fête le 7 avril dans la nouvelle place d’affaires du Groupement forestier de Témiscouata à Auclair, un investissement de près de 600 000 $.

    Les 20 employés ont accueilli de nombreux invités lors d’une visite du bâtiment tout en leur expliquant les grandes lignes de leur travail. Le Groupement forestier de Témiscouata avait ses anciens bureaux dans cette localité, mais dans un édifice rendu inadéquat. La désuétude avancée du bâtiment, sa configuration non fonctionnelle, son manque d’espace, les couts importants de réfection et la non disponibilité d’infrastructure locale ont été considérés dans la réflexion et ont mené à la réalisation du projet de la rue Bellevue.

    «La croissance de l’entreprise, la diversification des activités et son obligation de répondre aux différentes normes, lois et règlements, obligent l’entreprise à augmenter son personnel technique et administratif», a également souligné Francis Albert, directeur général.

    Le Groupement forestier de Témiscouata est une entreprise privée basée sur un modèle coopératif qui appartient aujourd’hui à plus de 1 000 propriétaires de lots boisés et travailleurs actionnaires. Elle est un moteur économique important pour la région avec un chiffre d’affaires de plus de 18 millions de dollars, une masse salariale de près de 5 M$ et 160 emplois directs.

    Son secteur d’activité couvre toute la gamme de travaux d’aménagements forestiers. De plus, le Groupement a investi dans des entreprises locales de transformation des bois feuillus, soit Bégin & Bégin de Lots-Renversés en partenariat avec Norampac division Cabano et le Groupe Savoie de St-Quentin au Nouveau-Brunswick de même que pour l’usine du Groupe NBG à Rivière-Bleue en compagnie de Norampac division Cabano et le Groupement forestier de Kamouraska.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...

    15 août 2024 | 9h53

    Bois d’œuvre : Bernard Généreux reproche l'inaction des libéraux

    Le député conservateur de Montmagny – l’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, critique ardemment le gouvernement libéral suite «au quasi-doublement» des droits de douane du bois d’œuvre aux États-Unis. En effet, les États-Unis ont annoncé que leurs droits de douane augmenteront de 8,05 % à 14,45 %, ce qui aura un effet ...

    10 août 2024 | 6h48

    L’importance de rêver grand pour Gabriel Beauvais 

    Le Louperivois Gabriel Beauvais a le vent dans les voiles. Le jeune entrepreneur s’apprête à ouvrir une quatrième franchise de la populaire chaîne de restaurants Salvatoré dans l’Est-du-Québec et ce ne serait que le début. Une recette gagnante qu’il doit à plusieurs ingrédients : sa famille, son équipe, mais aussi son état d’esprit. Celui de vouloir ...