X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Groupe coopératif Dynaco ristourne 1,5 M$

durée 23 février 2016 | 06h32
  • Rivière-du-Loup - Groupe coopératif Dynaco a procédé à la présentation de ses résultats annuels le 19 février à Saint-Jean-Port-Joli. Les membres en assemblée ont voté une ristourne de 1,5 million $, en plus d’avoir reçu 370 657 $ en DynaPoints.

    L’année 2014-2015 se conclue par un chiffre d’affaires de 263,9 millions $ et un excédent net d’exercice de 8,3 millions $, comprenant un dividende extraordinaire provenant de la transaction entre BMR et Unimat.

    Au cours des trois dernières années, 31,5 millions de dollars ont été investis pour développer de nouveaux marchés et améliorer les infrastructures de l’entreprise. L’année 2014-2015 marque donc la fin des grands projets de développement et le début d’une période de consolidation, devenue d’autant plus nécessaire avec le ralentissement économique qui perdure et la concurrence accrue dans certains marchés.

    7 809 MEMBRES

    Au cours du dernier exercice financier, le nombre de membres a augmenté de 9 % pour se chiffrer à 7 809 membres au 31 octobre 2015, ce qui démontre la confiance des entreprises et des consommateurs envers l’organisation.

    Fortement impliquée dans son milieu, Groupe coopératif Dynaco a remis 108 152 $ sous diverses formes en contribution auprès des organismes de la région et pour soutenir la relève agricole via ses différents programmes.

    Le conseil d’administration accueille un nouvel administrateur, Hugo Bérubé, producteur laitier de Saint-Joseph, propriétaire de Ferme Berlégo inc. Il comble le poste de Rosaire Beaulieu, producteur laitier de Rivière-Bleue, qui tire sa révérence après 30 ans comme administrateur, dont 15 ans à titre de président. «C’est un honneur d’avoir pu compter sur la sagesse de sa grande expérience de la coopération», souligne le président du conseil d’administration, Denis Lévesque.

    50 ANS

    L’année 2016 marque les 50 ans de Groupe coopératif Dynaco et pour l’occasion, un livre sur l’histoire de la coopération agricole dans la Côte-du-Sud a été produit. Il sera en vente pour le grand public à partir du 1er mars 2016 sur le site Web au www.dynaco.coop.

    Pour marquer les 50 ans de l’entreprise, un match de hockey aura lieu au Centre Bombardier de La Pocatière, le dimanche 3 avril prochain, opposant l’équipe Dynaco aux Anciens Canadiens. Les billets sont en vente dans les BMR Dynaco de la région au cout de 12 $ pour les membres et 17 $ pour les non membres. Une partie des profits de l’évènement seront remis au Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du Bas-Saint-Laurent.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • Q
      Questionnement
      temps Il y a 9 ans
      Comment se fait-il qu'il y ait un projet important de fusion de coopératives du Bas St-Laurent avec Groupe Dynaco et que le sujet ne soit pas abordé et diffusé dans les médias? C'est pourtant un enjeu majeur dans le monde coopératif au BSL.
    • J
      jiji
      temps Il y a 9 ans
      Pourquoi ne parle t'ont pas du projet de fusion des coopératives du Bas St-Laurent ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Avantis Coopérative inaugure sa première boutique Pronature à Rivière-du-Loup

    Les dirigeants d’Avantis Coopérative, en présence de partenaires d’affaires, ont procédé à l’inauguration officielle de leur première boutique Pronature située à Rivière-du-Loup à l’intérieur de son actuel magasin BMR sur e boulevard de l’Hôtel-de-Ville. Un investissement de 1,5 M$ pour un réaménagement complet du centre de rénovation pour permettre ...

    14 mai 2025 | 10h52

    Investissement majeur pour l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup

    L’Hôtel Levesque fera les frais d’un important chantier visant à agrandir et moderniser ses installations de la rue Fraser à Rivière-du-Loup dès le mois de septembre. La direction de l’établissement a confirmé un investissement de «plusieurs millions de dollars». Les travaux viseront, entre autres, la réfection du centre des congrès afin de ...

    10 mai 2025 | 13h26

    Bois d’œuvre Cedrico acquiert PBM Solutions Structures

    L’entreprise PBM Solutions Structures, dont l’une des usines est située à Saint-Pierre-de-Lamy, a récemment été acquise par Bois d’œuvre Cedrico. Les activités locales demeurent en place et les emplois sont maintenus, précise la manufacturière du Bas-Saint-Laurent.  La transaction a été confirmée par voie de communiqué, le 7 mai. Elle vise à ...