X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Municipalité de Saint-Honoré va chercher les mêmes revenus de taxes

durée 29 décembre 2015 | 13h32
  • Saint-Honoré-de-Témiscouata – Le 21 décembre dernier, la Municipalité de Saint-Honoré-de-Témiscouata a adopté le budget 2016 dans lequel elle va chercher les mêmes revenus de taxes.

    La Municipalité a baissé le taux de taxe foncière générale à 0,77 $ du 100 $ afin de tenir compte du nouveau rôle d’évaluation qui est passé de 35 350 100 $ à 48 206 800 $. Ce taux permet au conseil municipal d’aller chercher les mêmes revenus de taxes.

    Pour la plupart des résidences unifamiliales, le total du compte de taxes baissera, par contre pour les terrains et les terres à bois, leur évaluation ayant augmenté de façon plus importante, le compte augmentera. En se basant sur la moyenne d’évaluation des résidences, le compte de taxes diminuera de 64 $ dans le village et de 62 $ en dehors du réseau d’égout. Pour un chalet le compte augmentera en moyenne de 21 $ et pour un lot à bois, il augmentera de 101 $.

    Une nouvelle méthode plus précise d’évaluation a été appliquée pour le rôle de 2016, ce qui permet d’ajouter certains facteurs qui n’étaient pas pris en considération autrefois.

    Les revenus et les dépenses ont augmenté de 4,38%, principalement à cause des dépenses en immobilisations que la Municipalité devra faire suite à des subventions obtenues pour 2016.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Avantis Coopérative inaugure sa première boutique Pronature à Rivière-du-Loup

    Les dirigeants d’Avantis Coopérative, en présence de partenaires d’affaires, ont procédé à l’inauguration officielle de leur première boutique Pronature située à Rivière-du-Loup à l’intérieur de son actuel magasin BMR sur e boulevard de l’Hôtel-de-Ville. Un investissement de 1,5 M$ pour un réaménagement complet du centre de rénovation pour permettre ...

    14 mai 2025 | 10h52

    Investissement majeur pour l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup

    L’Hôtel Levesque fera les frais d’un important chantier visant à agrandir et moderniser ses installations de la rue Fraser à Rivière-du-Loup dès le mois de septembre. La direction de l’établissement a confirmé un investissement de «plusieurs millions de dollars». Les travaux viseront, entre autres, la réfection du centre des congrès afin de ...

    10 mai 2025 | 13h26

    Bois d’œuvre Cedrico acquiert PBM Solutions Structures

    L’entreprise PBM Solutions Structures, dont l’une des usines est située à Saint-Pierre-de-Lamy, a récemment été acquise par Bois d’œuvre Cedrico. Les activités locales demeurent en place et les emplois sont maintenus, précise la manufacturière du Bas-Saint-Laurent.  La transaction a été confirmée par voie de communiqué, le 7 mai. Elle vise à ...