X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

J.M. Bastille vend sa division d’acier neuf

durée 22 décembre 2015 | 06h52
  • Rivière-du-Loup - Transaction importante dans le domaine de l’acier alors que l’entreprise J.M. Bastille a annoncé lundi soir la vente de son département de distribution d’acier neuf  conclue le 15 décembre dernier.  C’est l’actuel directeur du département, Jean-Claude Chouinard, qui en est l’acquéreur.

    Selon l’information transmise, si J.M. Bastille Acier Neuf change de main, l’exploitation des activités de distribution se poursuivra dans ses locaux actuels. Du même souffle on assure que «tous les emplois de cette division sont maintenus».
     
    M. Chouinard qui cumule plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’acier était directeur du département depuis près de 4 ans. C’est en 1972 que l’entreprise spécialisée dans la récupération de l’acier a diversifié son champ d'activité pour devenir grossiste en fer neuf.

    Par voie de communiqué, le président de J.M. Bastille, Jean-Pierre Bastille, ainsi que la relève formée de Pierre-Luc et Michaël Bastille ont tenu à souligner que la division Bastille acier poursuit son développement au niveau du recyclage des métaux et de la démolition commerciale et industrielle à partir de ses installations de Rivière-du-Loup, de Baie-Comeau et de Saint-Léonard au Nouveau-Brunswick.

    Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

    J.M. BASTILLE

    L'entreprise J.M. Bastille Inc. a été fondée en 1958, par Jean-Marie Bastille, père de l’actuel président Jean-Pierre Bastille. L’entreprise se spécialise dans le commerce et la transformation d'acier neuf, second et usagé, dans la récupération de métaux ferreux et non-ferreux, le pressage de carcasses automobiles et le démantèlement de bâtiments industriels et de déraillement de train.

    Sur la photo, on reconnait le directeur général de J.M. Bastille Acier, Pierre-Luc Bastille, le nouvel acquéreur et président-directeur général de J.M. Bastille Acier Neuf, Jean-Claude Chouinard, le président J.M. Bastille Acier, Jean-Pierre Bastille, et le directeur des opérations, J.M. Bastille Acier, Michael Bastille.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Lulu
      temps Il y a 8 ans
      ll y a une bonne chose à cette transaction; cela reste en region et non au mains d'étrangers!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...

    4 mai 2024 | 13h15

    Les lauréats régionaux du Défi OSEntreprendre du Bas-Saint-Laurent sont maintenant connus

    C’est cette semaine qu’a eu lieu les Galas régionaux du Défi OSEntreprendre au Bas-Saint-Laurent. Le premier gala, celui du Volet Scolaire, a eu lieu en virtuel le 30 avril dernier. C’est le lendemain, soit le 1er mai, à l’Alt Numérique Desjardins à Matane, que s'est déroulé le Gala du Volet Création d’entreprise. Au total, les MRC des Basques, ...