X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

J.M. Bastille vend sa division d’acier neuf

durée 22 décembre 2015 | 06h52
  • Rivière-du-Loup - Transaction importante dans le domaine de l’acier alors que l’entreprise J.M. Bastille a annoncé lundi soir la vente de son département de distribution d’acier neuf  conclue le 15 décembre dernier.  C’est l’actuel directeur du département, Jean-Claude Chouinard, qui en est l’acquéreur.

    Selon l’information transmise, si J.M. Bastille Acier Neuf change de main, l’exploitation des activités de distribution se poursuivra dans ses locaux actuels. Du même souffle on assure que «tous les emplois de cette division sont maintenus».
     
    M. Chouinard qui cumule plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’acier était directeur du département depuis près de 4 ans. C’est en 1972 que l’entreprise spécialisée dans la récupération de l’acier a diversifié son champ d'activité pour devenir grossiste en fer neuf.

    Par voie de communiqué, le président de J.M. Bastille, Jean-Pierre Bastille, ainsi que la relève formée de Pierre-Luc et Michaël Bastille ont tenu à souligner que la division Bastille acier poursuit son développement au niveau du recyclage des métaux et de la démolition commerciale et industrielle à partir de ses installations de Rivière-du-Loup, de Baie-Comeau et de Saint-Léonard au Nouveau-Brunswick.

    Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

    J.M. BASTILLE

    L'entreprise J.M. Bastille Inc. a été fondée en 1958, par Jean-Marie Bastille, père de l’actuel président Jean-Pierre Bastille. L’entreprise se spécialise dans le commerce et la transformation d'acier neuf, second et usagé, dans la récupération de métaux ferreux et non-ferreux, le pressage de carcasses automobiles et le démantèlement de bâtiments industriels et de déraillement de train.

    Sur la photo, on reconnait le directeur général de J.M. Bastille Acier, Pierre-Luc Bastille, le nouvel acquéreur et président-directeur général de J.M. Bastille Acier Neuf, Jean-Claude Chouinard, le président J.M. Bastille Acier, Jean-Pierre Bastille, et le directeur des opérations, J.M. Bastille Acier, Michael Bastille.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Lulu
      temps Il y a 9 ans
      ll y a une bonne chose à cette transaction; cela reste en region et non au mains d'étrangers!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Avantis Coopérative inaugure sa première boutique Pronature à Rivière-du-Loup

    Les dirigeants d’Avantis Coopérative, en présence de partenaires d’affaires, ont procédé à l’inauguration officielle de leur première boutique Pronature située à Rivière-du-Loup à l’intérieur de son actuel magasin BMR sur e boulevard de l’Hôtel-de-Ville. Un investissement de 1,5 M$ pour un réaménagement complet du centre de rénovation pour permettre ...

    14 mai 2025 | 10h52

    Investissement majeur pour l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup

    L’Hôtel Levesque fera les frais d’un important chantier visant à agrandir et moderniser ses installations de la rue Fraser à Rivière-du-Loup dès le mois de septembre. La direction de l’établissement a confirmé un investissement de «plusieurs millions de dollars». Les travaux viseront, entre autres, la réfection du centre des congrès afin de ...

    10 mai 2025 | 13h26

    Bois d’œuvre Cedrico acquiert PBM Solutions Structures

    L’entreprise PBM Solutions Structures, dont l’une des usines est située à Saint-Pierre-de-Lamy, a récemment été acquise par Bois d’œuvre Cedrico. Les activités locales demeurent en place et les emplois sont maintenus, précise la manufacturière du Bas-Saint-Laurent.  La transaction a été confirmée par voie de communiqué, le 7 mai. Elle vise à ...