X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-Bleue adopte son budget 2016

durée 21 décembre 2015 | 06h54
  • Rivière-Bleue – À la suite du dépôt d’un nouveau rôle d’évaluation foncière pour la municipalité de Rivière-Bleue, les élus ont choisi de diminuer le taux de taxation afin de percevoir globalement le même montant qu’en 2015.

    On remarque dans le nouveau rôle d’évaluation une augmentation considérable de la valeur des lots forestiers et du milieu agricole. Les résidences du périmètre urbain ont également subi une augmentation pour s’ajuster à la valeur réelle du marché.

    La taxe foncière passera donc de 1,29 $ à 0,98 $ pour 100 $ d’évaluation. La taxe sur les terrains vagues, en vigueur depuis 2012, demeure au même taux, soit 2,50$ par pied linéaire.

    La compensation pour l’enlèvement des ordures ménagères augmente de 3 $ pour être fixée à 148 $ pour les résidences unifamiliales. Les compensations pour les services d’aqueduc et d’égout  demeureront les mêmes soit 316 $ et 210 $ pour les usagers résidentiels.

    Pour le transport et de traitement des boues de fosses septiques et de puisards, le cout diminue à 83 $ pour les résidences permanentes et à 41,50 $ pour les résidences saisonnières. Finalement,  la taxe pour les piscines excavées, hors terre et gonflables demeure au même taux depuis 2006, soit 32,00$.

    Le conseil municipal tiendra en février 2016 une assemblée publique d’information. Les membres du conseil municipal invitent donc les citoyens à venir les  rencontrer afin d’échanger sur leurs besoins et préoccupations.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...

    19 avril 2024 | 10h54

    Uber Eats s'implante à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!Après Rimouski en décembre dernier, le Témiscouata rejoint donc l'offre de services de l'entreprise spécialisée dans livraison de repas à domicile en provenance de restaurants locaux. Actuellement, seul l'établissement de ...

    19 avril 2024 | 6h59

    Baisse importante des postes vacants au Bas-Saint-Laurent

    Le nombre de postes vacants au Bas-Saint-Laurent a connu un recul depuis décembre. Les services d’hébergement, de restauration et de commerces au détail sont les secteurs les plus touchés par cette baisse, d’après l’économiste régional de Services Québec du Bas-Saint-Laurent, Alexandre Gauthier Belzile. On dénombre 2 500 postes vacants au 4e ...