X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Six entreprises d'ici se démarquent dans le top 300

durée 29 mai 2025 | 06h31
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Au début du mois de mai, le journal Les Affaires a publié son classement des 300 plus grandes entreprises du Québec pour l’année 2025, et, encore une fois, plusieurs entreprises de la région y occupent une place enviable. Le fleuron de l’économie louperivoise, Premier Tech, figure parmi le top 100, au 61e rang du populaire classement.

    Selon le classement, Premier Tech employait 1 862 personnes au Québec en 2024, soit une diminution de 7 % par rapport à l’année précédente. L’entreprise, dont le siège social est à Rivière-du-Loup, compte un total de 2 413 employés au Canada. Pas moins de 77 % des employés sont donc basés au Québec.

    Cinq autres entreprises de la région suivent. Groupe Lebel apparait au 119e rang avec 1 002 employés au Québec et 1 344 au Canada. Pour sa part, le Groupe Morneau de Saint-Arsène occupe le 125e rang, avec 930 employés à temps plein dans la province et 1 042 au pays. Aliments Asta, de Saint-Alexandre, se classe au 205e rang avec 515 employés à temps plein au Québec. Le Groupe Prelco et Lepage Millwork, deux entreprises dont le siège social est à Rivière-du-Loup, se retrouvent respectivement aux 215e et 222e rangs du palmarès.

    Mentionnons également la présence de Cascades, de Kingsey Falls, au 30e rang. L’entreprise est notamment propriétaire d’une usine à Témiscouata-sur-le-Lac. DuBreton, dont le siège social est situé à Saint-Bernard, est bien implantée à Rivière-du-Loup et figure au 141e rang. Enfin, la papetière Papiers White Birch, dont le siège social est à Greenwich, aux États-Unis, et qui possède l’usine F.F. Soucy, se classe au 160e rang.

    En tête du classement, on retrouve le Mouvement Desjardins, avec 45 012 employés au Québec, ce qui représente 82 % de son effectif total.

    Rappelons que les entreprises sont classées selon le nombre d’employés à temps plein au Québec au 31 décembre 2024. Les Affaires précise que les données proviennent d’un formulaire rempli de façon volontaire par les entreprises, entre le 25 février et le 2 mai 2025.

    Le palmarès complet des 300 plus grandes entreprises du Québec est disponible au www.lesaffaires.com.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 juin 2025 | 6h06

    Poulet Rouge à la recherche d’investisseurs au Bas-Saint-Laurent 

    La fameuse chaine de restaurants Poulet Rouge, qui se spécialise dans les bols de poulet grillé personnalisables, pourrait avoir l’œil sur les marchés de Rivière-du-Loup et Rimouski. La bannière est actuellement à la recherche d’investisseurs pour le secteur du Bas-Saint-Laurent.  Une publication sponsorisée par l’entreprise sur Facebook fait ...

    11 juin 2025 | 6h04

    L’expertise de Premier Tech profitera à l’entreprise Olymel 

    L’expertise de Premier Tech sera mise à profit dans un important projet d’infrastructure de l’entreprise Olymel à Trois-Rivières, au cours des prochains mois. La multinationale louperivoise sera au cœur de sa réalisation, elle qui concevra tout le secteur automatisé de la palettisation et de la mise en caisse.  Olymel a annoncé, le 10 juin, ...

    30 mai 2025 | 6h00

    Une nouvelle campagne d'achat local où tout le monde gagne

    À une époque où la mondialisation et la numérisation de l’économie redessinent le paysage commercial, l’achat local s’impose comme une solution gagnante pour les communautés, et celle du grand Rivière-du-Loup ne fait pas exception. C’est dans cette optique qu’Info Dimanche et son partenaire Desjardins lancent une toute nouvelle campagne : Mon ...