X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La relève selon Berger

durée 17 novembre 2015 | 14h30
  • Rivière-du-Loup - La famille Berger des Tourbières Berger, lauréate samedi de trois prix Prestiges, était l’invitée mardi matin du déjeuner talk-show de la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup à l'Hôtel Levesque. Au menu, la relève entrepreneuriale, selon Berger.

    C’est devant une salle pleine, où une soixantaine de personnes s’étaient donné rendez-vous, que Claudin et Régis Berger, actionnaires cédants, ainsi que Mélissa et Valérie Berger, actionnaires relayeurs, ont répondu aux questions de l’animateur David Falardeau.

    En plus des échanges, des débats, les participants ont même eu droit à des confidences. Questionné sur les raisons ayant favorisé la voie de la relève familiale, Claudin Berger a surpris la salle en mentionnant que la réflexion s’était amorcée à la suite d’une offre de rachat de la part d’un concurrent.

    Claudin et Régis Berger ont précisé que c’est la possibilité d’une poursuite des activités de Tourbières Berger au sein de la famille, une famille qui, à l’image de leur entreprise, a les intérêts locaux à coeur.

    L’angle abordé par les panélistes lors du déjeuner talk-show a aussi permis d’illustrer les avantages d’une relève familiale préparée,  dont l’expérience professionnelle ne s’est pas limitée à Berger. Rappelons que Mélissa et Valérie Berger ont fait leurs classes au sein de grandes entreprises telles que Frito-Lay et L’Oréal Paris.

    commentairesCommentaires

    2

    • L
      lucie
      temps Il y a 8 ans
      Une très grande admiration pour vous.
      Les générations seront faire respectés "Berger".
      Merçi pour la ville, la region et plus.
      Bravo aux filles
    • M
      Marc
      temps Il y a 8 ans
      Beau dynamisme, belle entreprise, belle energie, plein de belles qualites inexistantes chez votre competiteur. Un + pour la region.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h15

    Les lauréats régionaux du Défi OSEntreprendre du Bas-Saint-Laurent sont maintenant connus

    C’est cette semaine qu’a eu lieu les Galas régionaux du Défi OSEntreprendre au Bas-Saint-Laurent. Le premier gala, celui du Volet Scolaire, a eu lieu en virtuel le 30 avril dernier. C’est le lendemain, soit le 1er mai, à l’Alt Numérique Desjardins à Matane, que s'est déroulé le Gala du Volet Création d’entreprise. Au total, les MRC des Basques, ...

    Publié à 6h55

    Une année faste pour l'or d'érable

    Or liquide, nectar d'érable, ou encore élixir d'ambre, les qualificatifs pour présenter le sirop d'érable québécois sont nombreux. Mais s'il n'en tient qu'à lui, le propriétaire de Nokomis et de La Cabane à Mario 2.0, Vincent More, en ajouterait encore. «Une année exceptionnelle et complètement hors normes», lance-t-il. Le copropriétaire de ...

    2 mai 2024 | 6h00

    Premier Tech devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI

    Premier Tech poursuit ses investissements en intelligence artificielle et devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI afin d’accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’industrie manufacturière. Ce partenariat permettra d’optimiser la production et la prise de décisions grâce à des produits et services basés sur des algorithmes ...