X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La CODET au cœur du développement du Transcontinental

durée 7 novembre 2015 | 15h21
  • Transcontinental - En cette année de transition, où la Chambre de commerce et la Route des frontières ont intégré les rangs de la Corporation économique du Transcontinental (CODET), la tâche de remodeler le conseil d’administration était une des priorités.

    La CODET regroupe, depuis sa création, les quatre municipalités du Transcontinental (Saint-Athanase, Pohénégamook, Rivière-Bleue et Saint-Marc-du-Lac-Long) et est maintenant aussi divisée en quatre groupes qui représentent les quatre grands secteurs d’activités au Transcontinental (tourisme, commerce et service, industrie et communautaire). C’était donc important que chacun de ces groupes soit représenté au sein du conseil d’administration.

    Le conseil d’administration est donc formé de 16 sièges. On y retrouve les 4 maires, soit : André St-Pierre (Saint-Athanase), Louise Labonté (Pohénégamook), Claude H. Pelletier (Rivière-Bleue) et Martine Levesque (Saint-Marc-du-Lac-Long). Les quatre directrices générales occupent aussi un siège chacune : Francine Morin (Saint-Athanase), Marie-Claude Pinet (Pohénégamook), Claudie Levasseur (Rivière-Bleue) et Sylvie Dumont (Saint-Marc-du-Lac-Long).

    Les deux représentants du groupe tourisme sont : Jonathan Laflamme de Pohénégamook Santé Plein Air 2.0  et Marielle Landry de la Route des frontières. Les commerces et services sont représentés par Jean-Pierre Bard de Gestion Bard ltée et Dany Boutin des Constructions Unic. Le secteur industrie est représenté par Frédéric Breton de Peinture Breton et de Sylvain Patry de Rotomoulage Acer. Le groupe communautaire est représenté par Gilles Noël. Un siège demeure à combler dans ce groupe.

    Chacun des groupes possède son comité de travail qui se rencontre ou se rencontrera pour établir les priorités 2016.  Beaucoup d’idées sont ressorties lors du forum Transcontinental 2020, il est maintenant le temps de les mettre à exécution.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      demis
      temps Il y a 9 ans
      Trop de monde. Pour ca. La chicane va pogner garanti
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2025 | 10h52

    Investissement majeur pour l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup

    L’Hôtel Levesque fera les frais d’un important chantier visant à agrandir et moderniser ses installations de la rue Fraser dès le mois de septembre. La direction de l’établissement a confirmé un investissement de «plusieurs millions de dollars». Les travaux viseront, entre autres, la réfection du centre des congrès afin de permettre l’accueil de ...

    10 mai 2025 | 13h26

    Bois d’œuvre Cedrico acquiert PBM Solutions Structures

    L’entreprise PBM Solutions Structures, dont l’une des usines est située à Saint-Pierre-de-Lamy, a récemment été acquise par Bois d’œuvre Cedrico. Les activités locales demeurent en place et les emplois sont maintenus, précise la manufacturière du Bas-Saint-Laurent.  La transaction a été confirmée par voie de communiqué, le 7 mai. Elle vise à ...

    9 mai 2025 | 8h45

    Le 49e Gala des Prestiges couronne ses lauréats

    C’est sous le thème «Engagés et fiers!» que la 49e édition du Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a dévoilé ses lauréats, le jeudi 8 mai dernier, à l’Hôtel Levesque, devant une salle comble. Ainsi, ce sont 14 entreprises et organismes qui se sont vu décerner cette distinction devenue une tradition au ...