X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le retour de Valentine au Bas-Saint-Laurent

durée 22 octobre 2015 | 09h27
  • Rivière-du-Loup - La chaine de restauration rapide Valentine fera un retour dans la région après plus d’une dizaine d’années d’absence. C’est le restaurateur Dominic Côté, déjà propriétaire des restaurants Le Chalet de Dégelis et Témiscouata-sur-le-Lac, qui en fait l’annonce.

    M. Côté, à la tête d’un groupe d’investisseurs, a annoncé l’implantation de quatre restaurants de la franchise Valentine dans les deux prochaines années, dont un à Dégelis, Rivière-du-Loup et Rimouski. L’emplacement du quatrième établissement reste à déterminer, mais selon nos informations, la MRC des Basques est dans la mire des investisseurs.

    «On lance les restaurants de Dégelis et Rivière-du-Loup en 2016. On peut déjà annoncer que celui de Dégelis sera situé dans le secteur du Centre Infotouriste », ajoute Dominic Côté.

    Ce dernier avoue avoir été séduit par la nouvelle image de la chaine de restauration qui a été renouvelée en 2015. «Ils ont retravaillé en profondeur leur image, qui est maintenant au gout du jour, ils sont maintenant à un autre niveau, tant du décor que de l’ambiance. C’est venu me chercher», raconte le restaurateur.

    Mais avant tout, c’est la perspective d’opérer des restaurants liés à une chaine qui n’est pas présente au Bas-Saint-Laurent qui a été l’élément déclencheur. «Il y a, avec cette nouvelle image, un potentiel de développement très intéressant et c’est ce qui m’a fait sauter dans l’aventure. C’est parfait comme restaurant en bordure d’autoroute.»

    Le Bas-Saint-Laurent sera donc l’hôte des premiers restaurants Valentine arborant le nouveau look de la chaine. Chaque restaurant implique un investissement de 250 000 $ et créera une dizaine d’emplois.

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Mathieu
      temps Il y a 8 ans
      Bravo Dominic! Tu as le sens du développement et de la gestion de resto. Le chalet est excellent et je dois avouer que tes Burger surpassent ceux de lestaminet que je croyais imbattable. Bonne chance
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 13h15

    Les lauréats régionaux du Défi OSEntreprendre du Bas-Saint-Laurent sont maintenant connus

    C’est cette semaine qu’a eu lieu les Galas régionaux du Défi OSEntreprendre au Bas-Saint-Laurent. Le premier gala, celui du Volet Scolaire, a eu lieu en virtuel le 30 avril dernier. C’est le lendemain, soit le 1er mai, à l’Alt Numérique Desjardins à Matane, que s'est déroulé le Gala du Volet Création d’entreprise. Au total, les MRC des Basques, ...

    4 mai 2024 | 6h55

    Une année faste pour l'or d'érable

    Or liquide, nectar d'érable, ou encore élixir d'ambre, les qualificatifs pour présenter le sirop d'érable québécois sont nombreux. Mais s'il n'en tient qu'à lui, le propriétaire de Nokomis et de La Cabane à Mario 2.0, Vincent More, en ajouterait encore. «Une année exceptionnelle et complètement hors normes», lance-t-il. Le copropriétaire de ...

    2 mai 2024 | 6h00

    Premier Tech devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI

    Premier Tech poursuit ses investissements en intelligence artificielle et devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI afin d’accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’industrie manufacturière. Ce partenariat permettra d’optimiser la production et la prise de décisions grâce à des produits et services basés sur des algorithmes ...