X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Industries Rototeck se distingue sur la scène québécoise

durée 20 octobre 2015 | 10h58
  • Saint-Antonin – Depuis quelques jours, Industries Rototeck de Saint-Antonin, spécialisée en conception, fabrication et sous-traitance de produits innovants par rotomoulage de plastique, cumule les mises en nomination et s’illustre sur la scène québécoise.

    Le développement et la mise en marché du TeckBlock, un nouveau produit de la gamme des matériaux de construction, est à l’origine des reconnaissances obtenues par Rototeck. Base de plastique pour l’aménagement de structures de patios, le Teckblock se distingue par sa légèreté et constitue une alternative de choix aux lourdes bases en béton.

    Grâce à ce produit novateur, Rototeck a été désignée finaliste dans la catégorie « entreprise innovante » en prévision du 40e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup qui aura lieu le 14 novembre prochain. Cet évènement met en valeur les entreprises régionales s’étant démarquées au cours de la dernière année.

    Le TeckBlock de Rototeck a aussi été retenu parmi les 12 produits finalistes de la catégorie « Innovations 2015 » de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux (AQMAT).

    Les caractéristiques du produit développé par l’entreprise de Saint-Antonin ont séduit le comité de sélection composé de marchands représentant différentes bannières. Rototeck y côtoie d’autres finalistes comme MAAX, Nest Labs et Bélanger-UPT. Pour le président d’Industries Rototeck, Christian Pelletier, « Cette mise en nomination confirme l’expertise, la capacité innovante et la place de l’entreprise antonienne dans la cour des grands ».

    Le dévoilement public des mentions « Innovations 2015 » de l’AQMAT aura lieu au Salon ExpoHabitation de Montréal, présenté au Stade olympique du 22 au 25 octobre.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Cdionne58
      temps Il y a 9 ans
      D'un point de vue écologique et de développement durable l'utilisation du plastique est une solution inappropriée pour remplacer un produit à base de béton.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2025 | 10h52

    Investissement majeur pour l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup

    L’Hôtel Levesque fera les frais d’un important chantier visant à agrandir et moderniser ses installations de la rue Fraser à Rivière-du-Loup dès le mois de septembre. La direction de l’établissement a confirmé un investissement de «plusieurs millions de dollars». Les travaux viseront, entre autres, la réfection du centre des congrès afin de ...

    10 mai 2025 | 13h26

    Bois d’œuvre Cedrico acquiert PBM Solutions Structures

    L’entreprise PBM Solutions Structures, dont l’une des usines est située à Saint-Pierre-de-Lamy, a récemment été acquise par Bois d’œuvre Cedrico. Les activités locales demeurent en place et les emplois sont maintenus, précise la manufacturière du Bas-Saint-Laurent.  La transaction a été confirmée par voie de communiqué, le 7 mai. Elle vise à ...

    9 mai 2025 | 8h45

    Le 49e Gala des Prestiges couronne ses lauréats

    C’est sous le thème «Engagés et fiers!» que la 49e édition du Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a dévoilé ses lauréats, le jeudi 8 mai dernier, à l’Hôtel Levesque, devant une salle comble. Ainsi, ce sont 14 entreprises et organismes qui se sont vu décerner cette distinction devenue une tradition au ...