X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

300 000$ investis au centre de grains de L’Isle-Verte

durée 7 août 2015 | 15h02
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’Isle-Verte – Un investissement de 300 000$ a été annoncé au centre de grains de L’Isle-Verte par la Coop Agriscar le vendredi 7 août. Ce montant a permis le renouvellement des équipements, dont un séchoir à grains qui augmentera la capacité de séchage de 225 à 600 tonnes métriques par jour.

    Une balance à poids lourd a également été inaugurée pour l’occasion. La Coop Agriscar, comptant 330 membres sociétaires, et les SADC (Sociétés d’aide au développement des collectivités) de Rivière-du-Loup et des Basques ont participé à 50% chacun dans ce projet. Le président de la Coop, Vallier Chouinard, s’est dit fier de voir que le centre de grains de L’Isle-Verte a été en mesure de se relever de l’incendie qui l’avait endommagé, en octobre dernier.

    De son côté, la mairesse de L’Isle-Verte souhaite que la municipalité reprenne son rôle de fleuron de l’agriculture dans la MRC. «C’est hyper important d’être conscient que cette entreprise est une richesse pour la municipalité, on crée des emplois de qualité, dans une vision à long terme», a-t-elle fait valoir.

    Les Sociétés d’aide au développement des collectivités de Rivière-du-Loup et des Basques estiment que cet investissement génèrera de nouveaux projets de nature agricole dans la région.

    COOP AGRISCAR

    Le centre de grains de L’Isle-Verte a une capacité d’entreposage de 15 000 tonnes métriques de grains et se spécialise dans la commercialisation de l’avoine de la compagnie Quaker. La Coop Agriscar est la propriété de 333 membres réguliers, 530 membres auxiliaires et 87 membres juniors. Elle détient quatre centres de rénovation, un centre de grain, un centre de conditionnement des céréales et de semence et un centre d’engrais minéraux. Elle représente 11M$ d’actifs et présente un chiffre d’affaires de 34M$.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Premier Tech devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI

    Premier Tech poursuit ses investissements en intelligence artificielle et devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI afin d’accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’industrie manufacturière. Ce partenariat permettra d’optimiser la production et la prise de décisions grâce à des produits et services basés sur des algorithmes ...

    29 avril 2024 | 9h42

    Mise en vente de la Cage - Brasserie Sportive

    La famille Thibault, propriétaire de la Cage - Brasserie Sportive située dans le Centre commercial de Rivière-du-Loup, a annoncé la mise en vente du restaurant le 28 avril. Elle se laisse jusqu’à la fin de l’année pour trouver un acheteur, sans quoi, elle mettra la clé sous la porte. Par voie de communiqué, la famille indique s’être entendue avec ...

    24 avril 2024 | 6h00

    Un prêt de 1,4 M$ pour Martin Portes et Fenêtres de Rivière-du-Loup

    Investissement Québec a fait aujourd’hui un arrêt au Bas-Saint-Laurent dans le cadre de la troisième saison de sa tournée Productivité innovation, une série d’événements qui se tiennent aux quatre coins du Québec pour aller à la rencontre des entreprises et les sensibiliser à l’importance d’investir pour augmenter leur productivité et leur ...