X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alliance entre la Chambre de commerce et la Jeune Chambre

durée 17 juin 2015 | 16h46
  • Rivière-du-Loup – La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup et la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup ont annoncé avoir conclu une alliance historique permettant l’accompagnement de cette dernière dans sa promotion, l’organisation d’activités et sa gouvernance.

    « Pour nous, ca devenait difficile de développer des choses, d’axer sur l’innovation pour nos membres, de stimuler le membership… alors pour mieux répondre à notre mission et aux nouveaux besoins, on a contacté la Chambre pour connaitre leur intérêt à nous aider », a expliqué Maxime Chouinard, président sortant de la Jeune Chambre.

    Depuis sa création, toutes les activités et les visées stratégiques de la Jeune Chambre reposaient sur son conseil d’administration. Mais à partir d’aujourd’hui, elle pourra compter sur une permanence, celle de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup qui est constituée de Karine Malenfant, Hélène Couturier et Pascale St-Amand.

    Cette dernière appuiera la Jeune Chambre dans les tâches opérationnelles comme l’organisation d’activités, la comptabilité et le support administratif. Au courant de l’année, une stratégie commune au niveau de la recherche de financement et de recrutement sera également définie.
    « C’est vraiment une alliance stratégique qui permet à la Jeune Chambre d’aller un peu plus loin dans son développement et au niveau de ce qu’elle peut offrir aux membres et ainsi éviter qu’elle s’essouffle dans ce qui est plus administratif et technique », a résumé Annabelle Dumais, nouvelle présidente de la Jeune Chambre.

    MISSIONS COMMUNES

    « Nos missions sont souvent communes. On ne se le cache pas, au niveau du réseautage, au niveau des gens d’affaires et de la célébration du succès entrepreneurial avec les Chrysalides et les Prestiges, on se regroupe beaucoup », a souligné Hugo Dubé, président de la Chambre de commerce.

    Malgré cette alliance qualifiée d’historique, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup et la Jeune Chambre restent deux organisations indépendantes. Pascale St-Amand, nommée le 1er juin à titre de responsable service aux membres, sera la personne ressource pour les dossiers touchant la Jeune Chambre.

    Sur la photo, on reconnait Maxime Chouinard et Annabelle Blais, ancien et nouvelle président(e) de la Jeune Chambre, accompagnés de Pascale St-Amand, Karine Malenfant et Hugo Dubé, respectivement responsable service aux membres, directrice générale et président de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h00

    Un prêt de 1,4 M$ pour Martin Portes et Fenêtres de Rivière-du-Loup

    Investissement Québec a fait aujourd’hui un arrêt au Bas-Saint-Laurent dans le cadre de la troisième saison de sa tournée Productivité innovation, une série d’événements qui se tiennent aux quatre coins du Québec pour aller à la rencontre des entreprises et les sensibiliser à l’importance d’investir pour augmenter leur productivité et leur ...

    22 avril 2024 | 14h23

    35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs

    Le 18 avril se déroulait à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, la 35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club des Ambassadeurs en collaboration avec le Comité congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ...

    19 avril 2024 | 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...