X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La FTQ-Construction souhaite l'embauche de travailleurs locaux

durée 11 juin 2015 | 09h18
  • Rivière-du-Loup - La FTQ-Construction demande à Jean D'Amour, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, d'agir pour imposer l'embauche de travailleurs locaux sur les chantiers éoliens.

    Sur le chantier éolien de Témiscouata, une compagnie a engagé seulement deux grutiers de la région alors que dix autres proviennent de Montréal. « Il y a plus de trente grutiers qui sont sur le chômage dans la région du Bas-Saint-Laurent en ce moment. En plus, ils sont parmi les plus expérimentés au Québec pour réaliser des travaux dans des parcs éoliens », s'indigne Evans Dupuis, directeur de la section locale 791-G des grutiers.

    Pour Yves Ouellet, le directeur général de la FTQ-Construction, cette situation rappelle celle qui est vécue depuis des années sur les grands chantiers de la Côte-Nord.

    « Nous ne pouvons pas accepter cette situation qui nous mène vers une crise sociale. De plus en plus de chômeurs sont frustrés de voir des travailleurs de l'extérieur être embauchés en priorités sur des chantiers en région. Il ne faut pas attendre que ça vire en affrontement », s'inquiète M. Ouellet.

    Les chômeurs d'une région doivent savoir qu'ils seront les premiers appelés quand un chantier à côté de chez eux ouvrira. Le ministre D'Amour a le pouvoir d'aider des dizaines de familles des environs de Témiscouata. « J'invite le ministre à s'assurer que le maximum de retombées économiques revienne dans la région du Bas-Saint-Laurent. Il faut maintenant qu'il se prononce rapidement », plaide le directeur général.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      ayoye
      temps Il y a 8 ans
      Appelez Rambo Gauthier il va venir mettre de l'ordre là-dedans
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2024 | 9h42

    Mise en vente de la Cage - Brasserie Sportive

    La famille Thibault, propriétaire de la Cage - Brasserie Sportive située dans le Centre commercial de Rivière-du-Loup, a annoncé la mise en vente du restaurant le 28 avril. Elle se laisse jusqu’à la fin de l’année pour trouver un acheteur, sans quoi, elle mettra la clé sous la porte. Par voie de communiqué, la famille indique s’être entendue avec ...

    24 avril 2024 | 6h00

    Un prêt de 1,4 M$ pour Martin Portes et Fenêtres de Rivière-du-Loup

    Investissement Québec a fait aujourd’hui un arrêt au Bas-Saint-Laurent dans le cadre de la troisième saison de sa tournée Productivité innovation, une série d’événements qui se tiennent aux quatre coins du Québec pour aller à la rencontre des entreprises et les sensibiliser à l’importance d’investir pour augmenter leur productivité et leur ...

    22 avril 2024 | 14h23

    35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs

    Le 18 avril se déroulait à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, la 35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club des Ambassadeurs en collaboration avec le Comité congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ...