Publicité
5 juin 2015 - 11:08

Créavenir Desjardins appuie GeniProduction

Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup - Créavenir Desjardins Rivière-du-Loup/Les Basques a récemment effectué un investissement pour aider à l’expansion de l’entreprise GeniProduction qui est dirigée par David Falardeau qui en est aussi le propriétaire/producteur.

M. Falardeau travaille dans l’univers médiatique depuis 2007. Il a le caractère, l’entregent et le désir de faire grandir et rendre prospère cette entreprise. De plus avec son expérience à la télévision, il a pu évaluer son potentiel de création dans l’élaboration de ces projets. Depuis sa sortie du cours en Art et technologies des médias, il rêve de démarrer son entreprise et GeniProduction est le fruit mûr de sa réflexion.

La mission de l’entreprise est d’aider les gens en affaires qui ont du mal à faire passer le message de leur entreprise ou promotion comme ils le désirent. Le défi est de démontrer aux clients que leur produit sera prestigieux s’ils font affaire avec GeniProduction tel que publicité, narration et plate-forme de télés commerciales.

Nous vous rappelons que les jeunes entrepreneurs intéressés à se prévaloir de ce soutien seront invités à déposer leur demande auprès du CLD ou de la SADC de leur MRC. Les projets sélectionnés seront soumis aux caisses participantes, soit les caisses de : Saint-Cyprien, Terroir basque, L’Héritage des Basques, Saint-Éloi, Viger et Villeray, et Rivière-du-Loup.

Les projets retenus peuvent bénéficier d’un financement pouvant atteindre 15 000 $ du Fonds Créavenir, et ce, sans les mises de fonds ou les garanties habituelles exigées de ces jeunes entrepreneurs. De façon générale, les caisses participantes financeront les initiatives de ces jeunes entrepreneurs en leur versant un prêt sans intérêt, remboursable uniquement à partir de la deuxième année. Le financement pourra être utilisé pour le démarrage d’une entreprise, pour prendre la relève d’une entreprise ou pour doter l’entreprise d’un fonds de roulement.

Grâce à la collaboration des CLD et des SADC, les entrepreneurs sélectionnés pourront aussi bénéficier d’encadrement, d’accompagnement et de précieux conseils, notamment pour l’élaboration de leur plan d’affaires; un document requis lors du dépôt de leur candidature aux fins du programme.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations David Falardeau! ;)

    Molo - 2015-06-06 19:47