Publicité

11 mai 2015 - 15:56

Marie-Claude Poirier et Mathieu Lavoie-Dion, personnalités du mois de la Chambre de commerce

Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup - Le prix Personnalité du mois de mars 2015 de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a été remis à Marie-Claude Poirier et Mathieu Lavoie-Dion, de l'École de boxe olympique.
 
Du 27 au 29 mars dernier se déroulait à Rivière-du-Loup la 77e édition des Gants dorés de la Fédération québécoise de boxe olympique, le plus important championnat de boxe olympique au Québec. Près de 300 boxeurs accompagnés de leurs entraineurs, de leur famille, de dépisteurs et de bénévoles soit environ 1 500 personnes étaient réunis à l’Hôtel Universel pour cet important événement de boxe.

Chacun des quatre galas ont attirés en moyenne 300 spectateurs. On estime à plus de 100 000 $ les retombées pour la région d’un tel événement. Les maîtres d’orchestre locaux derrière cet événement d’envergure sont Marie-Claude Poirier et Mathieu Lavoie-Dion de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO).
 
Fondée en 2007, l’EBO compte plus de 200 membres et vise à court et moyen terme de porter son membership à 300 membres. Une trentaine de ses boxeurs sont de niveau compétitif et elle se classe au 9e rang du classement Excellence de boxe Québec. Elle collabore notamment avec le Collège Notre-Dame dans le cadre du programme sports-études en boxe. Le nouveau gymnase du club sur la rue Lafontaine inauguré en mai dernier présente une superficie de 6 000 pieds carrés. Le prochain objectif de l’EBO : recruter une équipe de novices afin d’assurer la relève!
 
Les deux jeunes entrepreneurs ont appris à la dure les rouages d’une école de boxe, mais aujourd’hui ils sont fiers de leur parcours et de la réussite de l’EBO. Tous les deux issus de la technique administrative du Cégep de Rivière-du-Loup, Marie-Claude assure la gestion de l’EBO. Elle boxe depuis 2007 et est également coach depuis 2008. Pour sa part, Mathieu travaille à titre de conseiller chez Équipe Synergie Conseils. Il boxe depuis 2004 et il est l’entraineur-chef de l’EBO.
 
 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Un ÉNORME merci au conseil d'administration de la Chambre de Commerce. Ce genre de reconnaissance a l'effet d'une dynamite pour ''booster'' la motivation à faire de nouveaux projets. Merci à la vice-présidence Nancy Dumont et au vice-président Louis-René Perreault pour nous avoir consacré de votre temps.

    Marie-Claude et Mathieu - 2015-05-12 11:16