X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De nouvelles entreprises récompensées

durée 15 avril 2015 | 09h38
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le 9 avril à la microbrasserie Aux Fous Brassant de Rivière-du-Loup, la SADC et le CLD de la région de Rivière-du-Loup ont procédé à la remise des prix aux gagnants locaux de la 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat (CQE), volet création d’entreprise.

    Les propriétaires de la microbrasserie, Éric Viens et Frédéric Labrie, étaient d’ailleurs les coprésidents d’honneur de cet évènement. Notons qu’ils étaient récipiendaires du concours en 2011 avec une deuxième position toutes catégories confondues. MM. Viens et Labrie ont entretenu les participants et participantes en témoignant de leur vécu en affaires et sur la pertinence de participer à un tel concours.  

    LES GAGNANTS 2015

    En tout, ce sont 14 dossiers qui ont été évalués par les membres du jury local. Six d’entre eux ont donc été choisis lauréat dans leur catégorie respective. Soulignons que pour l’ensemble du Bas-Saint-Laurent, 53 dossiers ont été présentés dans le cadre du CQE.

    Le projet, Le Vrac, de Jean-Louis Levesque, a remporté les grands honneurs dans la catégorie « Commerce ». Pour sa part, Richard Roy, physiothérapeute a fait de même dans la catégorie « Services aux individus ». Dans la catégorie « Économie sociale » le projet gagnant a été décerné au CPE des Cantons de Rivière-du-Loup. Ce projet était représenté par Marie-Ève Côté et Katia Talbot. Suzie Ouellet et Rémi Tremblay du Gaz Bar Multiservices, situé à Saint-Cyprien, se sont imposés dans la catégorie « Transmission d’entreprise ». L’entreprise Événements VIP & Communications A @ Z, représentée par Amélie Dionne s’est pour sa part illustrée dans la catégorie « Services aux entreprises ». Enfin, le projet Théâtre du loup de Cambronne  s’est vu décerné le prix « coup de cœur » par les membres du jury local.

    Ces gagnants locaux participent actuellement à la deuxième étape du Concours, soit le niveau régional. Les gagnants régionaux seront dévoilés lors de l’activité de remise des prix qui se tiendra à Rivière-du-Loup, le 1er mai prochain.

    Cet évènement était organisé par la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Rivière-du-Loup (SADC) et le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD).

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 13h26

    Bois d’œuvre Cedrico acquiert PBM Solutions Structures

    L’entreprise PBM Solutions Structures, dont l’une des usines est située à Saint-Pierre-de-Lamy, a récemment été acquise par Bois d’œuvre Cedrico. Les activités locales demeurent en place et les emplois sont maintenus, précise la manufacturière du Bas-Saint-Laurent.  La transaction a été confirmée par voie de communiqué, le 7 mai. Elle vise à ...

    9 mai 2025 | 8h45

    Le 49e Gala des Prestiges couronne ses lauréats

    C’est sous le thème «Engagés et fiers!» que la 49e édition du Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a dévoilé ses lauréats, le jeudi 8 mai dernier, à l’Hôtel Levesque, devant une salle comble. Ainsi, ce sont 14 entreprises et organismes qui se sont vu décerner cette distinction devenue une tradition au ...

    5 mai 2025 | 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...