X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Espace Centre-ville rencontre les gens d’affaires

durée 2 mars 2015 | 13h06
  • Rivière-du-Loup – Espace Centre-ville a rencontré une soixantaine de gens d’affaires du centre-ville de Rivière-du-Loup la semaine dernière afin de présenter un bilan des projets réalisés depuis le début de la démarche, l’enjeu pour l’année 2015 ainsi que les projets en cours de réalisation et à venir. 

    L’enjeu pour l’année à venir : accentuer la mobilisation des acteurs du centre-ville dans le but de développer et de réaliser les projets priorisés par le comité Espace Centre-ville.

    Espace Centre-ville souhaite bonifier le produit centre-ville en intervenant sur trois volets : communication et promotion, développement économique et développement culturel. Quelques-uns des projets à réaliser et priorisés par le comité sont de mettre en place une application mobile innovatrice de promotion de Rivière-du-Loup, de son centre-ville et de sa vie culturelle; constituer et maintenir à jour un inventaire, tant qualitatif que quantitatif, des locaux commerciaux vacants; et développer des circuits thématiques d’explorations pour les visiteurs, pour ne nommer que ceux-là.

    Espace Centre-ville est très satisfait du résultat de la rencontre considérant que plusieurs commerçants se sont levés et ont exprimé leur souhait de tirer un trait sur le passé et de regarder vers l’avenir, témoignant ainsi de leur confiance envers le comité de bénévoles.

    D’ailleurs, plusieurs personnes présentes ont manifesté le désir de s’impliquer. Le chargé de projet, Dany Dupuis, travaille déjà à la réalisation des projets avec plusieurs comités formés de gens d’affaires. Toute autre personne désirant s’impliquer est la bienvenue en manifestant son intérêt auprès de M. Dupuis au 418 867-4272, poste 205 ou par courriel : [email protected].

     

    commentairesCommentaires

    1

    • DPCR
      Denise Poitras, Chaussures Rioux
      temps Il y a 9 ans
      Merci Info Dimanche d'avoir parlé de l'avenir du Centre-ville...du positif enfin.
      Nous avons un magnifique centre-ville à nous de le conserver en beauté et en santé.
      Bravo à tous ceux qui vont de l'avant dans ce projet et chapeau à ceux qui s'implique.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 13h15

    Les lauréats régionaux du Défi OSEntreprendre du Bas-Saint-Laurent sont maintenant connus

    C’est cette semaine qu’a eu lieu les Galas régionaux du Défi OSEntreprendre au Bas-Saint-Laurent. Le premier gala, celui du Volet Scolaire, a eu lieu en virtuel le 30 avril dernier. C’est le lendemain, soit le 1er mai, à l’Alt Numérique Desjardins à Matane, que s'est déroulé le Gala du Volet Création d’entreprise. Au total, les MRC des Basques, ...

    4 mai 2024 | 6h55

    Une année faste pour l'or d'érable

    Or liquide, nectar d'érable, ou encore élixir d'ambre, les qualificatifs pour présenter le sirop d'érable québécois sont nombreux. Mais s'il n'en tient qu'à lui, le propriétaire de Nokomis et de La Cabane à Mario 2.0, Vincent More, en ajouterait encore. «Une année exceptionnelle et complètement hors normes», lance-t-il. Le copropriétaire de ...

    2 mai 2024 | 6h00

    Premier Tech devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI

    Premier Tech poursuit ses investissements en intelligence artificielle et devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI afin d’accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’industrie manufacturière. Ce partenariat permettra d’optimiser la production et la prise de décisions grâce à des produits et services basés sur des algorithmes ...