X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Denis Lafrance personnalité du mois de novembre de la 
Chambre de commerce

durée 15 décembre 2014 | 14h32
  • Rivière-du-Loup – On peut dire sans hésiter que Denis Lafrance n’a pas peur des défis! La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup l'a choisi Personnalité du mois de novembre 2014.

    L’idée de faire de la montagne pour l’homme résident à Cacouna remonte à l’enfance lorsqu’un alpiniste est venu en classe faire une conférence. C’est en 2008, à la suite de la diffusion d’un reportage sur l’expédition de Charles Tisseyre au mont Mera au Népal qu’il décide de concrétiser son envie et de préparer son premier défi, l’ascension du Kilimandjaro.

    Atteint lui-même de la sclérose en plaques, il décide d’utiliser ce défi pour amasser des fonds pour la recherche sur la maladie. C’est donc en 2011 qu’il part pour sa première expédition en Tanzanie et recueille 15 000 $ pour la cause.

    En 2012, il fait la traversée du Sahara avec son frère, ce qui lui permet de remettre 20 000 $ à la Société canadienne de la sclérose en plaques. Son dernier défi en liste remonte à octobre 2014 où il a atteint le camp de base de l’Everest situé à 5 500 mètres d’altitude, lui permettant d’amasser 15 000 $ pour la recherche sur la maladie.

    Pour Denis Lafrance ses meilleurs souvenirs sont sans aucun doute, son arrivée au sommet, l’atteinte de ses objectifs. D’autres projets sont en train de prendre forme dans la tête de l’expéditionnaire, mais ils seront des défis personnels plus que pour amasser des fonds. Cependant, s’il veut que les gens se rappellent de quelque chose, c’est de l’importance de donner pour une cause, « la hauteur du montant n’a pas d’importance, l’important c’est de donner » de conclure monsieur Lafrance.


     

    commentairesCommentaires

    2

    • GP
      Gaston Pelletier
      temps Il y a 10 ans
      Bravo mon t'chum. Belle détermination. Tu es un bel exemple pour plusieurs. Tu mérites bien cette récompense pour tes efforts au nom des autres.
    • L
      Lyne
      temps Il y a 10 ans
      Pour moi M. Lafrance est une personnalité marquante pour plus que tous les mois de l'année. Il est un modèle d'homme courageux et déterminé.
      Il a très bien compris l'importance de vivre à 100%, en profitant des beaux moments de bonheur sur notre chemin de vie.
      Bravo, je vous souhaite une année 2015 à la "hauteur" de vos attentes.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Bois d’œuvre Cedrico acquiert PBM Solutions Structures

    L’entreprise PBM Solutions Structures, dont l’une des usines est située à Saint-Pierre-de-Lamy, a récemment été acquise par Bois d’œuvre Cedrico. Les activités locales demeurent en place et les emplois sont maintenus, précise la manufacturière du Bas-Saint-Laurent.  La transaction a été confirmée par voie de communiqué, le 7 mai. Elle vise à ...

    9 mai 2025 | 8h45

    Le 49e Gala des Prestiges couronne ses lauréats

    C’est sous le thème «Engagés et fiers!» que la 49e édition du Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a dévoilé ses lauréats, le jeudi 8 mai dernier, à l’Hôtel Levesque, devant une salle comble. Ainsi, ce sont 14 entreprises et organismes qui se sont vu décerner cette distinction devenue une tradition au ...

    5 mai 2025 | 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...