X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pour des infractions en janvier et février 2011

Le studio Santé et Physique Plus plaide coupable

durée 9 décembre 2014 | 09h04
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Le studio Santé et Physique Plus ltée, aussi connu sous le nom de Centre santé physique +, a plaidé coupable, en octobre 2014, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. Il devra payer une amende de 6 260 $.

    Les infractions ont été constatées en janvier et février 2011 par l'Office de la protection du consommateur (OPC). À l'époque où sont survenus les faits qui lui sont reprochés, l'entreprise était propriété de Guy Thériault. Le 11 septembre dernier, Andrée Berger et Jacques Poitras se sont portés acquéreurs du Centre santé Physique Plus.

    L'Office de la protection du consommateur reprochait au studio de santé de ne pas être titulaire du permis requis par la loi. « La Loi sur la protection du consommateur prévoit qu'une entreprise qui exploite un studio de santé doit être titulaire d'un permis délivré par l'Office. Un cautionnement de 15 000 $ pour chaque établissement que l'entreprise exploite est exigé du titulaire du permis », explique Jean-Jacques Préaux, de l'OPC.

    Ce cautionnement sert à garantir le respect de la loi et peut aussi dédommager les consommateurs en cas de fermeture de l'établissement.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • TJ
      Ti-Jos
      temps Il y a 10 ans
      Dans le fond c'est un genre de pizzo (racket de protection) un peu comme la mafia et on prétend que c'est pour le bien des consommateurs.
    • A
      anon.
      temps Il y a 10 ans
      Je n'y ai jamais été et je suis bien content...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Bois d’œuvre Cedrico acquiert PBM Solutions Structures

    L’entreprise PBM Solutions Structures, dont l’une des usines est située à Saint-Pierre-de-Lamy, a récemment été acquise par Bois d’œuvre Cedrico. Les activités locales demeurent en place et les emplois sont maintenus, précise la manufacturière du Bas-Saint-Laurent.  La transaction a été confirmée par voie de communiqué, le 7 mai. Elle vise à ...

    9 mai 2025 | 8h45

    Le 49e Gala des Prestiges couronne ses lauréats

    C’est sous le thème «Engagés et fiers!» que la 49e édition du Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a dévoilé ses lauréats, le jeudi 8 mai dernier, à l’Hôtel Levesque, devant une salle comble. Ainsi, ce sont 14 entreprises et organismes qui se sont vu décerner cette distinction devenue une tradition au ...

    5 mai 2025 | 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...