X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Desjardins ferme son centre de services de Saint-Athanase

durée 4 décembre 2014 | 08h43
  • Saint-Athanase - Les membres du conseil d’administration de la Caisse Desjardins des Champs et des Bois ont pris la décision de procéder à la fermeture du centre de services Saint-Athanase à compter du 30 janvier 2015.

    Cette décision s’appuie notamment sur les nouveaux comportements financiers des membres. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de se déplacer en caisse pour réaliser une multitude de transactions.

    En fait, plus de 95 % des transactions sont réalisées ailleurs qu’au comptoir d’une caisse. De plus, seulement 20 des membres utilisent, de façon régulière, les services courants de ce centre de services, ce qui est très minime. Ces nouvelles habitudes de consommation ont pour conséquence de réduire considérablement l’achalandage au comptoir et une insuffisance de transactions pour assurer le maintien des services à la place d’affaires de Saint-Athanase.

    Les dirigeants ont également tenu compte des facteurs suivants lors de la prise de décision : les couts d’opérations et les responsabilités d’assurer une gestion saine et prudente de la coopérative tout en étant équitable envers ses 4 000 membres.

    Même si la décision est difficile, les membres du conseil d’administration demeurent solidaires sur le bien-fondé de leur position. « Nous devions prendre cette décision pour nous assurer que la Caisse soit présente pour les générations futures et pour qu’elle puisse continuer à offrir à l’ensemble des membres des services financiers complets et adaptés à leurs besoins multiples et évolutifs. », précise Laurent Ouellet, président du conseil d’administration.

    « Des discussions avec les autorités municipales ont eu lieu à maintes reprises au cours des dernières années mais aucune entente de partenariat n’a pu être conclue. D’ici le 30 janvier, nous allons accompagner nos membres de Saint-Athanase pour nous assurer que cette transition se fasse de façon harmonieuse et leur offrir des solutions alternatives », ajoute Martin Bouchard, directeur général de la Caisse.

    Enfin, la Caisse entend poursuivre son partenariat et son engagement financier dans le secteur de Saint-Athanase afin de répondre aux besoins de la communauté. À titre d’exemple, l’an dernier, près de 69 000 $ ont été octroyés par la Caisse à divers projets par le biais de son Fonds d’aide au développement du milieu, ses dons et commandites.

    La Caisse Desjardins des Champs et des Bois est issue du regroupement des caisses populaires Desjardins de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, de Saint-Athanase, de Sainte-Hélène-de-Kamouraska et de Saint-Joseph-de-Kamouraska. Elle offre des services financiers de qualité grâce au travail de 16 employés répartis dans ses centres de services.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Bois d’œuvre Cedrico acquiert PBM Solutions Structures

    L’entreprise PBM Solutions Structures, dont l’une des usines est située à Saint-Pierre-de-Lamy, a récemment été acquise par Bois d’œuvre Cedrico. Les activités locales demeurent en place et les emplois sont maintenus, précise la manufacturière du Bas-Saint-Laurent.  La transaction a été confirmée par voie de communiqué, le 7 mai. Elle vise à ...

    9 mai 2025 | 8h45

    Le 49e Gala des Prestiges couronne ses lauréats

    C’est sous le thème «Engagés et fiers!» que la 49e édition du Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a dévoilé ses lauréats, le jeudi 8 mai dernier, à l’Hôtel Levesque, devant une salle comble. Ainsi, ce sont 14 entreprises et organismes qui se sont vu décerner cette distinction devenue une tradition au ...

    5 mai 2025 | 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...