X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simplex ferme sa succursale de la rue Témiscouata

durée 19 novembre 2014 | 11h03
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - La compagnie de location d'outils Simplex a fermé le lundi 17 novembre sa succursale située au 380, rue Témiscouata à Rivière-du-Loup. Trois personnes perdent leur emploi.

    Simplex évoque un manque de rentabilité pour expliquer cette fermeture. « C'est simple, la rentabilité n'y est pas au niveau des petits outils pour la maison. Nous allons nous concentrer sur les équipements lourds à notre succursale de Saint-Antonin », explique Michel Cantin, directeur régional de Simplex pour l'Est-du-Québec.

    Simplex emploie cinq personnes à sa succursale du chemin Rivière-Verte à Saint-Antonin. Pas question de fermer cette succursale, indique M. Cantin.

    « Rivière-du-Loup est à mi-chemin pour nous de Québec et Rimouski, qui nous demande beaucoup d'énergie récemment. Mais nous allons mettre plus d'efforts à Saint-Antonin dans l'équipement lourd. Il n'est pas question de fermer là-bas », conclut-il.

     

    commentairesCommentaires

    7

    • UCP
      Une cliente peinée
      temps Il y a 10 ans
      Vraiment dommage, j'appréciais particulièrement la qualité de service et la disponibilité des outils à cet endroit, et tout près de chez moi. Encore plus dommage pour les personnes qui perdront leur emploi.
    • C
      claire
      temps Il y a 10 ans
      C'était pratique pour les gens de la ville et surtout proche. Mais nous ne perdons pas tout.
    • T
      Thérèse
      temps Il y a 10 ans
      Souhaitons que Simplex transfère leur personnel à St-Antonin et continue d'offrir du bon service.
    • BSA
      BBF st Arsene
      temps Il y a 10 ans
      Dommage le service est super et le personnel était très courtois, j'espère que les employés pourront se trouver un nouvel emploi rapidement. S'est triste une nouvelle comme ca juste avant les fêtes..
    • RDC
      Rat-des-champs
      temps Il y a 10 ans
      J'espère que les gens de Rivière-du-Loup seront capable de se rendre à Saint-Antonin sans se perdre.
    • RO
      Ray Ouellet
      temps Il y a 10 ans
      J'ai magasiné une location chez Simplex cette été et ils étaient carrément le double du prix de la compétition. Demandez-vous pas pourquoi il ferme !
    • A
      Alumemoi
      temps Il y a 10 ans
      Faudrait demander aux employers de St-Antonin qui viennent de perdre leurs emplois s'ils y croient que ca fermera pas....!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Bois d’œuvre Cedrico acquiert PBM Solutions Structures

    L’entreprise PBM Solutions Structures, dont l’une des usines est située à Saint-Pierre-de-Lamy, a récemment été acquise par Bois d’œuvre Cedrico. Les activités locales demeurent en place et les emplois sont maintenus, précise la manufacturière du Bas-Saint-Laurent.  La transaction a été confirmée par voie de communiqué, le 7 mai. Elle vise à ...

    9 mai 2025 | 8h45

    Le 49e Gala des Prestiges couronne ses lauréats

    C’est sous le thème «Engagés et fiers!» que la 49e édition du Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a dévoilé ses lauréats, le jeudi 8 mai dernier, à l’Hôtel Levesque, devant une salle comble. Ainsi, ce sont 14 entreprises et organismes qui se sont vu décerner cette distinction devenue une tradition au ...

    5 mai 2025 | 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...