X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Granubec pourrait ne pas s'installer à Saint-Hubert

durée 24 septembre 2014 | 15h00
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup - L’incendie qui a lourdement endommagé l’ancienne usine de sciage Massé et D’Amours, située au 7 rue Industrielle à Saint-Hubert le mardi 23 septembre, a fait craindre le pire. Si l'intervention rapide des pompiers a permis d'éviter le pire en matière de propagation, l'avenir de l'usine s'annonce plus incertain.

    Les dommages sont importants et des inquiétudes quant à l'implantation de Granubec, une filiale de Rip-O-Bec, ont rapidement été soulevées. Au printemps dernier, l'entreprise s’était portée acquéreuse des installations de Saint-Hubert. On y projetait la production de granules de bois.

    Mercredi, Info Dimanche a joint le propriétaire de Rip-O-Bec, Robert Labrecque. Ce dernier a indiqué que l’usine de Saint-Hubert, dont l'équipement encore présent faisait l’objet d’un démantèlement, pourrait ne jamais accueillir sa nouvelle production.

    En effet, M. Labrecque nous a précisé que, compte tenu de l’intérêt d’une entreprise concurrente et oeuvrant au sein du même créneau de production à s’établir en région, il songeait maintenant « très sérieusement » à remettre en vente le terrain et l’édifice, du moins ce qu'il en reste.

    Le projet devait créer, au bas mot, 15 emplois dans la petite localité. Auparavant, le bâtiment accueillait l’usine de sciage Massé et D’Amours, fermée depuis maintenant deux ans. Du même souffle, M. Labrecque a confirmé que le démantèlement des dernières pièces d’équipement se complétera à l’automne.

    De son côté, la Sûreté du Québec confirme que des travaux de soudure ont eu lieu dans le bâtiment. Selon le corps policier, aucun élément ne laisse croire qu’il pourrait d’agir d’un acte criminel. Les pertes sont évaluées à près de 200 000 $.

    AUSSI À LIRE:

      >> Michaël Lang lance Granules BSL Inc.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • FF
      Feux follets
      temps Il y a 10 ans
      Que d'incendies dans la région ces dix dernières années suite à des travaux de soudure!
      Difficile de ne pas penser que certains n'aiment pas la compétition et que la venue d'un compétiteur risque de leur porter ombrage.
      Pourtant, il devrait y avoir de la place pour plusieurs si le produit est en demande.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Bois d’œuvre Cedrico acquiert PBM Solutions Structures

    L’entreprise PBM Solutions Structures, dont l’une des usines est située à Saint-Pierre-de-Lamy, a récemment été acquise par Bois d’œuvre Cedrico. Les activités locales demeurent en place et les emplois sont maintenus, précise la manufacturière du Bas-Saint-Laurent.  La transaction a été confirmée par voie de communiqué, le 7 mai. Elle vise à ...

    9 mai 2025 | 8h45

    Le 49e Gala des Prestiges couronne ses lauréats

    C’est sous le thème «Engagés et fiers!» que la 49e édition du Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a dévoilé ses lauréats, le jeudi 8 mai dernier, à l’Hôtel Levesque, devant une salle comble. Ainsi, ce sont 14 entreprises et organismes qui se sont vu décerner cette distinction devenue une tradition au ...

    5 mai 2025 | 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...