X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois nouvelles entreprises dans le parc industriel de Saint-Pascal

durée 23 septembre 2014 | 08h48
  • Saint-Pascal — Les travaux de prolongement de l’avenue du Parc industriel de Saint-Pascal étant terminés, trois nouvelles entreprises, Peterbilt Québec-Est, Construction et pavage Portneuf et Visiroute y implanteront leurs nouvelles installations. Le maire Rénald Bernier a coupé le ruban symbolique, vendredi dernier.

    Le prolongement de l’artère industrielle totalise 500 mètres. Il représente des investissements de 750 000 $, sans compter ceux de plusieurs milliers de dollars qu’entraînera l’implantation de chacune des entreprises. À elle seule, Peterbilt représente un investissement de 3,2 M$ et la création d’une trentaine d’emplois d’ici deux ans, selon son porte-parole, M. Sylvain Latendresse. L’ouverture est prévue fin janvier-début février.

    Selon le directeur général de Saint-Pascal, M. Jean Langelier, le prolongement du réseau d’aqueduc permet aux entreprises d’être alimentées en eau. Il reste 60 hectares d’espace de terrain de disponibles pour de nouvelles entreprises. Le pavage sera réalisé l’été prochain, après une saison de gel et de dégel, a ajouté le directeur général.

    Les entreprises

    Peterbilt Québec-Est ltée est un concessionnaire de véhicules lourds pour le transport routier. Le bâtiment administratif inclura la vente, ainsi que les services d’entretien et de réparation pour véhicules lourds. Construction et pavage Portneuf inc. est un entrepreneur général dans divers travaux de construction de route. Visiroute inc. se spécialise dans la fabrication d’éléments d’identification de structures apparentes et d’éléments de prémarquage.

    Les travaux de prolongement de l’avenue du Parc industriel ont été réalisés par Excavation Bourgoin et Dickner inc. La firme Roche ltée, Groupe-conseil, bureau régional de Rivière-du-Loup, a conçu le projet et s’est chargée de la surveillance des travaux. La surveillance géotechnique a été assurée par la firme Inspec-sol de Rimouski.

    Le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, s’est dit fier que le ministère des Transports soit partenaire de ce projet. « Il est important de soutenir les initiatives qui visent la croissance de nos entreprises et la vitalité de nos communautés », a-t-il ajouté.

    Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Bois d’œuvre Cedrico acquiert PBM Solutions Structures

    L’entreprise PBM Solutions Structures, dont l’une des usines est située à Saint-Pierre-de-Lamy, a récemment été acquise par Bois d’œuvre Cedrico. Les activités locales demeurent en place et les emplois sont maintenus, précise la manufacturière du Bas-Saint-Laurent.  La transaction a été confirmée par voie de communiqué, le 7 mai. Elle vise à ...

    9 mai 2025 | 8h45

    Le 49e Gala des Prestiges couronne ses lauréats

    C’est sous le thème «Engagés et fiers!» que la 49e édition du Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a dévoilé ses lauréats, le jeudi 8 mai dernier, à l’Hôtel Levesque, devant une salle comble. Ainsi, ce sont 14 entreprises et organismes qui se sont vu décerner cette distinction devenue une tradition au ...

    5 mai 2025 | 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...