X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois nouvelles entreprises dans le parc industriel de Saint-Pascal

durée 23 septembre 2014 | 08h48
  • Saint-Pascal — Les travaux de prolongement de l’avenue du Parc industriel de Saint-Pascal étant terminés, trois nouvelles entreprises, Peterbilt Québec-Est, Construction et pavage Portneuf et Visiroute y implanteront leurs nouvelles installations. Le maire Rénald Bernier a coupé le ruban symbolique, vendredi dernier.

    Le prolongement de l’artère industrielle totalise 500 mètres. Il représente des investissements de 750 000 $, sans compter ceux de plusieurs milliers de dollars qu’entraînera l’implantation de chacune des entreprises. À elle seule, Peterbilt représente un investissement de 3,2 M$ et la création d’une trentaine d’emplois d’ici deux ans, selon son porte-parole, M. Sylvain Latendresse. L’ouverture est prévue fin janvier-début février.

    Selon le directeur général de Saint-Pascal, M. Jean Langelier, le prolongement du réseau d’aqueduc permet aux entreprises d’être alimentées en eau. Il reste 60 hectares d’espace de terrain de disponibles pour de nouvelles entreprises. Le pavage sera réalisé l’été prochain, après une saison de gel et de dégel, a ajouté le directeur général.

    Les entreprises

    Peterbilt Québec-Est ltée est un concessionnaire de véhicules lourds pour le transport routier. Le bâtiment administratif inclura la vente, ainsi que les services d’entretien et de réparation pour véhicules lourds. Construction et pavage Portneuf inc. est un entrepreneur général dans divers travaux de construction de route. Visiroute inc. se spécialise dans la fabrication d’éléments d’identification de structures apparentes et d’éléments de prémarquage.

    Les travaux de prolongement de l’avenue du Parc industriel ont été réalisés par Excavation Bourgoin et Dickner inc. La firme Roche ltée, Groupe-conseil, bureau régional de Rivière-du-Loup, a conçu le projet et s’est chargée de la surveillance des travaux. La surveillance géotechnique a été assurée par la firme Inspec-sol de Rimouski.

    Le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, s’est dit fier que le ministère des Transports soit partenaire de ce projet. « Il est important de soutenir les initiatives qui visent la croissance de nos entreprises et la vitalité de nos communautés », a-t-il ajouté.

    Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 13h15

    Les lauréats régionaux du Défi OSEntreprendre du Bas-Saint-Laurent sont maintenant connus

    C’est cette semaine qu’a eu lieu les Galas régionaux du Défi OSEntreprendre au Bas-Saint-Laurent. Le premier gala, celui du Volet Scolaire, a eu lieu en virtuel le 30 avril dernier. C’est le lendemain, soit le 1er mai, à l’Alt Numérique Desjardins à Matane, que s'est déroulé le Gala du Volet Création d’entreprise. Au total, les MRC des Basques, ...

    4 mai 2024 | 6h55

    Une année faste pour l'or d'érable

    Or liquide, nectar d'érable, ou encore élixir d'ambre, les qualificatifs pour présenter le sirop d'érable québécois sont nombreux. Mais s'il n'en tient qu'à lui, le propriétaire de Nokomis et de La Cabane à Mario 2.0, Vincent More, en ajouterait encore. «Une année exceptionnelle et complètement hors normes», lance-t-il. Le copropriétaire de ...

    2 mai 2024 | 6h00

    Premier Tech devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI

    Premier Tech poursuit ses investissements en intelligence artificielle et devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI afin d’accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’industrie manufacturière. Ce partenariat permettra d’optimiser la production et la prise de décisions grâce à des produits et services basés sur des algorithmes ...