X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon maintenue

durée 6 juin 2013 | 10h19
  • Rivière-du-Loup - La direction de la traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon a réagi mercredi après-midi, au mandat de grève que s’est donné la cinquantaine d'employés syndiqués représentés par le syndicat des Métallos. D'entrée de jeu, elle a tenu à rappeler que le service de traverse était maintenu jusqu'à nouvel ordre. Le N.M. Trans-Saint-Laurent poursuit donc ses traversées entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon selon l'horaire habituel.

    À l'instar du représentant syndical des Métallos, Claude Lévesque, la direction de Clarke Transport affirme être disposée à poursuivre les négociations. Toutefois, aucune date n'a été fixée pour un retour à la table des négociations.

    La partie patronale pointe toutefois du doigt le contexte économique. « La direction de Clarke négocie la présente convention dans un contexte économique rendu difficile en raison de l’importante diminution d’achalandage subie depuis 2008 », a affirmé par voie de communiqué le vice-président aux finances de l'entreprise, Andrew Snelgrove.

    « Nous devons prendre les mesures les plus adéquates afin de nous assurer que la traverse Rivière-du-Loup Saint-Siméon puisse demeurer en service et protéger ainsi les emplois des travailleurs et assurer la pérennité de la traverse », a poursuivi M. Snelgrove.

    Rappelons que la convention collective est échue depuis le 1er juin dernier. À l'approche de la saison estivale, Clarke Transport souhaite en arriver le plus rapidement possible à une entente.

    Mardi soir dernier, la cinquantaine de travailleurs de la traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon se sont dotés, dans une proportion de 94 %, d'un mandat de grève qu'ils entendent déclencher au moment jugé opportun.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...

    Publié à 6h43

    Défi du Mois du vélo à Trois-Pistoles

    Du 1er au 31 mai, la Ville de Trois-Pistoles en collaboration avec Vélo Québec propose le Défi du Mois du vélo. Que ce soit pour un cyclocafé, des cycloemplettes, un cyclopique-nique, une cyclobalade, toutes les raisons sont bonnes pour rouler et profiter des nombreuses vertus du vélo pour la santé, tant physique que mentale.  Les participants ...

    Publié à 6h30

    Un nouvel outil pour suivre le rinçage annuel du réseau d’aqueduc à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup procédera au rinçage annuel des conduites d’alimentation en eau potable à compter du 6 mai. Pour la première fois, les citoyens pourront suivre les opérations en ligne, au jour le jour, grâce à un nouvel outil disponible sur le Portail citoyen sur le site internet de la ville. Une carte interactive du territoire, qui ...