X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ça frappe fort à Saint-Antonin

durée 8 juillet 2013 | 06h03
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Saint-Antonin – La 16e démolition de Saint-Antonin a attiré environ 3 600 spectateurs le samedi 6 juillet dernier à la Place Berger.

    En tout, 105 véhicules munis de moteurs de 4, 6 ou encore 8 cylindres ont participé à cet événement, un record par rapport à l’année passée, selon Pascal Fortin, président de la démolition. « Nous avons inclus une nouveauté dans la démolition pour 2013, soit un Monster Truck qui est venu démolir cinq voiture durant l’entracte.  Ça a été une réussite » a-t-il évalué.

    Environ 9 000 $ ont été remis en bourses aux participants. Selon l’organisation, cette démolition a été un succès sur toute la ligne. « Les estrades étaient combles. On ne pourrait pas augmenter le nombre de personnes dans la foule puisqu’il faut garder une distance de l'arène afin que cela demeure sécuritaire » a expliqué Pascal Fortin. Plus de 65 bénévoles se sont impliqués pour assurer le bon déroulement de cet événement spécial.

    Afin de participer à ces courses, les concurrents doivent obligatoirement porter un casque. Ils n’ont pas le droit de heurter la porte de côté conducteur des autres véhicules. Tout véhicule qui demeure immobilisé plus de deux minutes est éliminé. Quelques ambulances ont été appelées sur les lieux à titre préventif pour soigner des blessures mineures chez quelques participants.

    L’an dernier, 3 400 personnes s’étaient déplacées pour voir la démolition de 89 véhicules et 6 200 $ avaient été remis en bourses.
     

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      Manon
      temps Il y a 10 ans
      Pour plus d'image
      https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151415016421184.1073741836.176907966183&type=3
    • G
      Gérald
      temps Il y a 10 ans
      j'ai vu un concurent sans casque (l'auto patrouille) et un autre sans chemise. j'ai trouvé ça ordinaire.... pour le reste ce fut super et tres bien organisé.....Félicitation aux organisateurs et participants.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Témis en Bière de retour en août

    C’est du 1er au 3 août que se tiendra la 4e édition de Témis en Bière au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac dans le quartier Cabano. Lors de ce festival de la bière, il sera possible de manger des produits locaux et régionaux, puis d’écouter de la musique alors que l’admission sera gratuite pour entrer sur le site. Ainsi, des ...

    Publié à 6h29

    Le Mouvement Desjardins abandonne les régions, selon les syndicats 

    Le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, le SEPB-Québec local 575, ainsi que les représentants de la société civile et maires de la région, dénoncent la décision du Mouvement Desjardins de fermer ses bureaux, guichets et centres de services dans 10 municipalités. Pour les différents porte-paroles, il est clair que ...

    Publié à 6h03

    La qualité de l’air sera suivie et mesurée à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le ministère de l’Environnement a récemment fait part de nouvelles mesures qu’il allait mettre en place afin de s’assurer de la qualité de l’air à Saint-Mathieu-de-Rioux. Des démarches concrètes, issues d’un plan de contrôle, seront entreprises au cours de la saison estivale et viendront répondre aux plaintes répétées envers les émanations de ...