X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grève dans la construction: rassemblement de travailleurs à Rivière-du-Loup

durée 19 juin 2013 | 14h30
  • Rivière-du-Loup - Alors que la première ministre du Québec, Pauline Marois n’exclut un recours vers une loi spéciale, une trentaine de travailleurs de la construction s’étaient réunis dès 7 h dans le stationnement du Centre commercial Rivière-du-Loup. Le représentant de l’alliance syndicale, Sylvain Paradis, a appelé à la solidarité entre travailleurs.

    Dans sa mire, les chantiers où l’avis de grève n’est pas respecté. « On délègue des gars, il n’y a aucune violence, on leur explique qu’on n’est pas là pour fermer les chantiers de force, mais de respecter le mandat de grève. On veut être respecté par les employeurs », a commenté M. Paradis.

    Ainsi des groupes composés d’une dizaine de travailleurs chacun se proposaient de « visiter » les chantiers fonctionnant en marge de la grève. « On en a pogné quelques-uns ici », a laissé tomber le représentant syndical.

    Dans la journée, une centaine de travailleurs de la construction ont été appelés à manifester sur le territoire du KRTB.

    commentairesCommentaires

    6

    • UC
      Un cave
      temps Il y a 10 ans
      Ah bon !

      M. Paradis ne mentionne pas que les "visiteurs" invoquent la possibillté de certains bris à des équipements....si jamais les équipements continuaient de marcher...

      Mais quand on sait que "RAMBO"...de la Côte-Nord...oui oui le tatoué avec un bat de baseball a été acquité car, parait-il qu'il est un ange...bien on se tait...on se laisse faire....pis se sont encore les contribuables qui paient.

      Les centrales syndicales sont des organismes terroristes, qui ne marchent qu'aux menaces... ce sont de pauvres individus incompétents et manipulés à leur insu par des intérêts supérieurs....qui n'ont rien à voir avec les intérêts des travailleurs.

      Un peu plus de cerveaux et moins de gros bras, ça serait le bienvenu dans ce monde de gorilles attardés.

      Mais, les québécois en bon cave qu'on est....on écoute ça a TV pis on se ferme la gueule....
    • T
      Travailleur
      temps Il y a 10 ans
      Je répond au cave:

      Les bris d'équipements sont très rares, et sont en aucun cas encouragés par les syndicats. Ça parait que vous n'êtes pas dans l'industrie de la construction, vous savez pas du tout de quoi vous parlez. Je ne suis pas d'accord avec les bris, c'est sûr, mais quand ça se produit, c'est parce que certains travailleurs refusent de faire la grève alors qu'ils ont été expulsés du chantier. Ils n'ont pas à travailler dans ce cas. Vous trouvez ça correct qu'ils continuent à travailler comme si rien n'était alors que les autres se battent pour leurs droits?

      Peut-être que si vous seriez un peu plus impliqué avec les syndicats ou si vous aviez été à cette rencontre par exemple, vous ne diriez pas de telles incohérences.

      Juste un conseil, quand on ne sait pas de quoi on parle, on ne dit rien ;)
    • P
      Pierre
      temps Il y a 10 ans
      À Travailleur

      ah ah ah ah ah ah ah... est bonne en cliss !
    • A
      Alex
      temps Il y a 10 ans
      Je suis complètement en accord avec celui qui a signé le cave. Au salaire qui se gagne dans la construction beaucoup de Québéçois aimeraient avoir votre salaire et votre régime de retraite, mais ces pauvres petits Québeçois n'ont pas les moyens pour faire la grève. Le syndicat de la construction agit sans penser que si le coût pour se construire augmente trop ce sont eux qui manqueront de travail. Plus tant à plus tant veut.
      Alex
    • G
      Genne
      temps Il y a 10 ans
      Je suis d'accord avec leur cause, mais il ne faut pas oublié les gens qui par leur grève ne pourront profiter de leur déménagement dans leur nouvelle résidence et par le fait même vivre un stress intense. Je trouve sa dommage que le gouvernement ne propose pas de loi spécial pour forcer les travailleurs à retourner travailler pendant que leur syndicat continue de négocier. Au bout du compte c'est tous le monde qui écope. On est une société mal organiser, mal gérer par des fonctionnaire. Je n'ai jamais vue de fonctionnaire faire la grève c'est a se poser des questions??? Levez vous quelqu'un pour faire arrêter cette grève et que tous le monde ait son bout de pain à manger car d'ici peu le pain va finir sec.
    • T
      Tony
      temps Il y a 10 ans
      C'est vraiment dommage de voir qui dirige les organisations syndicales, des travailleurs de métiers qui sont disons-le parachutés a des postes qui demande de la formation et des compétences qui ne s'obtiennent pas nécessairement avec le poste. Etre représentant syndical c'est un devoir pour (l'heureux) élu et non un droit et un pouvoir comme certain le croient !

      Pour ma part je crois que le conflit est basé sur des données erronées fournit par les centrales syndicales. Nos travailleurs de la constructions sont les mieux traités en Amérique du Nord. Le problème c'est qu'au rythme ou leurs conditions de travail s'améliorent, il n'y aura plus de pénurie de main d'oeuvre mais bien un manque de travail. De plus avec les règle de l'Assurance chômage qui ont changées, je m'organiserais plus pour être débordé que pour manifester !!!

      Ce que je souhaite aux travailleurs c'est de retourner sur les chantier et de se sortir la tête du sable, les gars on revient sur terre et si jamais la construction c'est pas assez payant il resteras toujours la médecine, le droit ou encore la politique !!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...