X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

durée 5 mai 2024 | 07h20
  • Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux.

    «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires traditionnels qui ont répondu présents», explique le président du Club, Daniel Bélanger.

    Au cours des deux dernières années, le Club a procédé à l’installation d’un système d’éclairage moderne, ainsi qu’au remplacement du chauffage au mazout par des thermopompes. Le programme Nouveaux horizons pour les aînés du gouvernement fédéral a permis ces réalisations.

    Cependant, ces transformations ont mené au constat que l’entrée électrique existante devenue désuète ne suffirait pas pour alimenter les équipements du local. Il fallait donc trouver rapidement le financement pour installer une nouvelle entrée électrique. Les coûts de près de 10 000 $ seront absorbés à 80 % par l’aide financière de ces partenaires.

    Les partenaires locaux qui ont participé à ce projet sont : Cascades Emballage carton-caisse Cabano, la Caisse Desjardins du Témiscouata, la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata (incluant Les Basques). «Nous sommes très heureux d’avoir pu mener à terme les travaux. Sans leur appui, cela aurait causé de gros problèmes. C’est avec reconnaissance que nous les remercions au nom de nos membres et de nos clients», conclut le président.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    6 mai 2025 | 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    6 mai 2025 | 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...