X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

durée 5 mai 2024 | 07h20
  • Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux.

    «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires traditionnels qui ont répondu présents», explique le président du Club, Daniel Bélanger.

    Au cours des deux dernières années, le Club a procédé à l’installation d’un système d’éclairage moderne, ainsi qu’au remplacement du chauffage au mazout par des thermopompes. Le programme Nouveaux horizons pour les aînés du gouvernement fédéral a permis ces réalisations.

    Cependant, ces transformations ont mené au constat que l’entrée électrique existante devenue désuète ne suffirait pas pour alimenter les équipements du local. Il fallait donc trouver rapidement le financement pour installer une nouvelle entrée électrique. Les coûts de près de 10 000 $ seront absorbés à 80 % par l’aide financière de ces partenaires.

    Les partenaires locaux qui ont participé à ce projet sont : Cascades Emballage carton-caisse Cabano, la Caisse Desjardins du Témiscouata, la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata (incluant Les Basques). «Nous sommes très heureux d’avoir pu mener à terme les travaux. Sans leur appui, cela aurait causé de gros problèmes. C’est avec reconnaissance que nous les remercions au nom de nos membres et de nos clients», conclut le président.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 mai 2024 | 15h13

    Maintien de la traverse à Rivière-du-Loup : le gouvernement refuse de prendre position 

    Le gouvernement de la Coalition Avenir Québec (CAQ) continue d’entretenir une incertitude dans le dossier de la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Les députés de la CAQ ont refusé d'appuyer une motion présentée par le Parti libéral du Québec demandant au gouvernement de s'engager à maintenir le lien maritime au quai louperivois, ce ...

    29 mai 2024 | 14h05

    Plus de 75 cas actifs de coqueluche dans les MRC de Rivière-du-Loup et de Kamouraska

    Dans les dernières semaines, la direction de la santé publique régionale a observé une recrudescence des cas de coqueluche dans les secteurs de Rivière-du-Loup et de Kamouraska. En date du 28 mai, 75 cas actifs ont été répertoriés sur le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSSBSL). Selon le Dr ...

    29 mai 2024 | 10h54

    La Chambre de commerce de retour à l’Assemblée nationale dans le dossier de la traverse

    À l’initiative de la Ville de Rivière-du-Loup et en compagnie d’une délégation de représentants de la région, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup s’est de nouveau rendue à l’Assemblée nationale pour exiger un fois de plus le maintien de la Traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon, ce mercredi 29 mai.  «Il est inconcevable que le ...