Église à vendre!
Saint-Jean-de-la-Lande – La Fabrique de Saint-Jean-de-la-Lande a pris une décision déchirante mais qui pourrait se répéter dans plusieurs autres communautés dans les années à venir. Son église est à vendre!
« Nous n’avons pas les moyens financiers de l’entretenir et pas assez de participants aux offices religieux », a mentionné Micheline Dubé, présidente de la Fabrique. Juste pour le chauffage de l’édifice, la Fabrique devait payer entre 5 000 $ et 6 000 $ annuellement.
« Ça fait deux hivers que nous ne l’utilisons pas et nous sommes maintenant installés au centre des loisirs », a ajouté Mme Dubé. Ce sera donc le premier été que la communauté de 300 habitants n’aura pas accès à son église. Le bâtiment, tout en bois, a été construit en 1932. L’église pouvait accueillir, à pleine capacité, près de 300 personnes.
« Nous en parlions depuis déjà un bout de temps. Nous souhaitons que l’acheteur puisse y trouver une autre utilisation, mais il pourra la démolir s’il le veut pour en récupérer le bois », a conclu la présidente de la Fabrique, Micheline Dubé, que l’on peut rejoindre au 418-853-6212.