X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon maintenue

durée 6 juin 2013 | 10h19
  • Rivière-du-Loup - La direction de la traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon a réagi mercredi après-midi, au mandat de grève que s’est donné la cinquantaine d'employés syndiqués représentés par le syndicat des Métallos. D'entrée de jeu, elle a tenu à rappeler que le service de traverse était maintenu jusqu'à nouvel ordre. Le N.M. Trans-Saint-Laurent poursuit donc ses traversées entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon selon l'horaire habituel.

    À l'instar du représentant syndical des Métallos, Claude Lévesque, la direction de Clarke Transport affirme être disposée à poursuivre les négociations. Toutefois, aucune date n'a été fixée pour un retour à la table des négociations.

    La partie patronale pointe toutefois du doigt le contexte économique. « La direction de Clarke négocie la présente convention dans un contexte économique rendu difficile en raison de l’importante diminution d’achalandage subie depuis 2008 », a affirmé par voie de communiqué le vice-président aux finances de l'entreprise, Andrew Snelgrove.

    « Nous devons prendre les mesures les plus adéquates afin de nous assurer que la traverse Rivière-du-Loup Saint-Siméon puisse demeurer en service et protéger ainsi les emplois des travailleurs et assurer la pérennité de la traverse », a poursuivi M. Snelgrove.

    Rappelons que la convention collective est échue depuis le 1er juin dernier. À l'approche de la saison estivale, Clarke Transport souhaite en arriver le plus rapidement possible à une entente.

    Mardi soir dernier, la cinquantaine de travailleurs de la traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon se sont dotés, dans une proportion de 94 %, d'un mandat de grève qu'ils entendent déclencher au moment jugé opportun.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 11h51

    Mairie de Pohénégamook : Benoît Morin quitte ses fonctions pour une période indéterminée 

    Le maire de la Ville de Pohénégamook, Benoit Morin, a décidé de quitter ses fonctions pour une période indéterminée. Une annonce à l’intention des citoyens a été faite par l’administration municipale, ce jeudi 16 mai.  Dans une publication effectuée sur les réseaux sociaux, la Ville de Pohénégamook a toutefois tenu à se faire rassurante dans les ...

    17 mai 2024 | 10h27

    La Course lumineuse : l’événement au cœur du Grand défi des Basques

    Pour une troisième année, les jeunes du Grand défi des Basques viendront illuminer les rues du centre-ville de Trois-Pistoles lors de la Course lumineuse prévue le vendredi 24 mai.  Dès 19 h, les animatrices de la Maison de la Famille des Basques attendent la population pour faire bouger les plus jeunes. Parents avec poussette sont également les ...

    17 mai 2024 | 6h59

    Une nouvelle plateforme de covoiturage bas-laurentienne verra le jour

    Une plateforme de mobilité durable et de covoiturage intitulée Embarque BSL est présentement en cours d’élaboration par le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent. Info Dimanche a appris que son lancement est prévu au cours de l’automne 2024. Cette plateforme de covoiturage sera développée sous la forme d’un site web. Elle ...