X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle stratégie et nouvelle image pour Tourisme Rivière-du-Loup

durée 14 mai 2013 | 09h51
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – L’Office de tourisme et de congrès de Rivière-du-Loup dévoilait lundi en fin d’après-midi à l’Auberge de la Pointe sa nouvelle stratégie de développement en tourisme d’affaires et le nouveau visuel de la brochure congrès.

    Tout devait se dérouler sur la magnifique terrasse panoramique nouvellement aménagée à l’Auberge mais il était préférable de tenir cette rencontre bien au chaud et à l’abri du vent aux abords de la piscine intérieure.

    Proposant une nouvelle image pour une destination congrès accueillante et dynamique, la brochure met à l’avant-plan la vue magnifique sur le fleuve, les établissements et les gens qui font de Rivière-du-Loup une destination incontournable pour de nombreuses organisations.

    En vertu de la qualité de services personnalisés, d’un accueil chaleureux, d’une collaboration très serrée entre les partenaires du milieu, de ses paysages uniques, Rivière-du-Loup a tout pour plaire aux divers organisateurs d’événements. C’est, comme le veut le slogan promotionnel : « ICI, vous touchez la vraie vie! »

    Rivière-du-Loup a démontré un grand esprit novateur ces dernières années. Les trois centres de congrès qu’on y retrouve, l’Hôtel Universel, l’Hôtel Levesque et l’Auberge de la Pointe, ont fait l’objet de rénovations majeures afin d’améliorer de façon appropriée leur capacité d’accueil et la qualité de leurs aménagements. Il valait par conséquent la peine pour l’Office de tourisme et des congrès d’améliorer la présentation de la destination et de modifier l’approche auprès des organisateurs d’événements.

    2012, ANNÉE EXCEPTIONNELLE

    La directrice générale de l’organisme, Monique Dionne, indiquait que 2012 avait été une année exceptionnelle quant au volume de nuitées en lien avec le tourisme d’affaires. Il en est résulté plus de 37 événements de plus de 50 séjours d’une nuit pour un total de plus de 16 000 nuitées dans la MRC de Rivière-du-Loup, ce qui a provoqué des retombées économiques de plus de 7 M$.

    Et ce n’est que le début d’une nouvelle ère de prospérité à ce chapitre pour Rivière-du-Loup grâce à la modernisation de ses infrastructures hôtelières et l’implication des gens du milieu.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...