Développement pour le CPE des Cantons de Rivière-du-Loup
En effet, le conseil d'administration du troisième CPE du territoire se prépare afin de déposer des demandes pour de nouvelles installations et de nouvelles places, dans les municipalités de Saint-Arsène et de Saint-Modeste. « Les documents officiels devront être déposés au plus tard le 14 juin prochain pour deux installations de 34 places dont 10 places poupons chacune. Un groupe de travail formé de parents a été créé dans chacune des deux municipalités afin de faire face aux délais très courts », explique Claire Bilocq, organisatrice communautaire au CLSC Saint-Épiphane et responsable du projet.
Rappelons que suite à l’étude effectuée par la firme Faucon de Trois Pistoles afin de déterminer les besoins en service de garde sur le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup, un comité de parents s’est impliqué pendant deux ans à la création du CPE des Cantons de Rivière-du-Loup. La construction de l'installation de 21 places à L'Isle-Verte débutera au cours de 2013 et le service pourrait être en fonction au début de 2015. L'investissement gouvernemental se chiffre aux alentours de 532 000 $. La Municipalité de L’Isle Verte appui le projet de l’installation.
SAINT-MODESTE ET SAINT-ARSÈNE
Présentement les deux comités sont à identifier le meilleur endroit où pourrait se loger les installations. À Saint-Modeste, plusieurs lieux d'implantations ont été envisagés. « L'acquisition du presbytère n’a pas été retenu puisque le terrain ne rencontre par les normes de superficie exigée par le gouvernement pour ce type d'installation », précise Mme Bilocq.
Des discussion sont en cours présentement avec les directions et conseils municipaux de chacune des deux municipalités. Selon Margot Ouellet Perreault, conseillère municipale et responsable des dossiers famille, participant au comité de parents pour Saint-Modeste: « La municipalité de Saint-Modeste appuie ce projet depuis le départ. Il faudra cependant attendre l'avis de tous les conseillers pour connaitre avec exactitude l'implication de la Municipalité. »
« Beaucoup de travail reste à faire avant le dépôt des demandes. Il est important de relever l’implication et la mobilisation dont les parents font preuve dans l’ensemble des démarches à réaliser. Dossier à suivre », conclut Mme Bilocq.
2 commentaires