X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Stages en milieu hospitalier

durée 15 avril 2013 | 11h03
  • La Pocatière - Les élèves du programme de Soins infirmiers du Cégep de La Pocatière pourront désormais parfaire leurs apprentissages cliniques en milieu hospitalier et acquérir des spécialités en vue d’exercer leur profession, grâce à une entente avec le CSSS de Kamouraska.

    En effet, le CSSS collabore avec le Cégep pour offrir des milieux de stage pour chacune des trois années d’études en Soins infirmiers. En décembre 2007, le Cégep et le CSSS signaient une première entente de trois ans garantissant un emploi sur la base des pratiques de dotation.

    Ce sont près d’une centaine d’étudiants en Soins infirmiers qui effectuent des stages en milieu hospitalier et communautaire chaque année.

    Solutions Novika

    Depuis l’été 2010, un nouveau volet s’est ajouté, celui de la recherche, en collaboration avec Solutions Novika.

    Dans le cadre d’un projet financé par le Conseil de la recherche en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), les chercheurs de Solutions Novika et du cégep travaillent conjointement avec l’Université du Québec à Rimouski et le CSSS de Kamouraska, au développement de produits favorisant l’autonomie et le bien-être des aînés, particulièrement au niveau de la prévention des chutes.

    Ce projet collaboratif met aussi à contribution les connaissances et les expertises de nombreux industriels, chercheurs, technologues, enseignants et étudiants du Cégep de La Pocatière, ainsi que divers intervenants dans le domaine de la santé.

    commentairesCommentaires

    1

    • .
      ..
      temps Il y a 11 ans
      et ceux en thecnique policière avec le swat je suposse n'importe quoi
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...