X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La MRC des Basques présente son préventionniste

durée 13 avril 2013 | 15h17
  • Trois-Pistoles - La MRC des Basques en collaboration avec la Ville de Rivière-Du-Loup a annoncé l’embauche d’un préventionniste en sécurité incendie qui débutera son travail dans la semaine du 15 avril.

    Jérémi Chouinard-Blais est titulaire d’une attestation d’études collégiales en prévention des incendies et d’un diplôme d’études collégiales en gestion de la sécurité. Il a par le passé travaillé comme magasinier pour le Ministère de la Défense nationale et a occupé un poste de technicien en prévention des incendies chez La Capitale Assurance à Québec.

    Jérémi aura comme principale tâche d’accomplir les 130 visites de prévention qui sont prévues au schéma de couverture de risques en incendie pour l’année 2013 et le début de l’année 2014. Ces visites cibleront les bâtiments posant des risques plus élevés d’incendie à cause de leur vocation ou de leur dimension. Il est important de noter que l’approche de la MRC des Basques en ce qui a trait à la prévention axe principalement sur l’éducation et non vers la répression, le but de la démarche étant de sauver des vies, des emplois et des bâtiments.

    L’embauche de cette ressource est rendue possible grâce à un partenariat entre la MRC des Basques et le service incendie de la Ville de Rivière-Du-Loup. À ce sujet, Patrice Blais, directeur général de la MRC stipule que : « Les officiers du service incendie de Rivière-Du- Loup ont, par leur expérience et leur professionnalisme, contribués à développer notre expertise dans le domaine de la réglementation et de la prévention incendie. De plus, ce partage de ressource vient répondre à notre besoin immédiat dans ce domaine, il s’agit-là d’un partenariat plus que gagnant. »

    Les citoyens de la MRC des Basques peuvent en tout temps adresser leurs questionnements sur la prévention des incendies à Marc-Antoine Rioux, coordonnateur en sécurité incendie à la MRC des Basques par téléphone au 418-851-3206 p. 124 au par courriel à [email protected].




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...