X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De nouvelles agences SAQ à Cacouna et Saint-Antonin

durée 8 avril 2013 | 14h08
  • KRTB - La Société des Alcools du Québec (SAQ) penche sur l'implantation d'une quarantaine d'agences à travers le Québec, dont une à Cacouna, Saint-Antonin, Mont-Carmel et une autre à Sainte-Hélène, d'ici juin prochain.

    Les consommateurs de ces plus petits marchés auront ainsi accès à davantage de choix en matière de vins et spiritueux. Dans la région du Bas-Saint-Laurent, cela pourrait représenter cinq nouvelles agences, en ajoutant les municipalités de Cacouna, Saint-Antonin et Val-Brillant.

    Les agences desservent de plus petites localités qui ne pourraient soutenir les activités d’une succursale. Elles sont situées dans des marchés d’alimentation (épicerie ou dépanneur).

    Jusqu’à récemment, la distance minimale entre une agence et une succursale devait être d’un minimum de 15 kilomètres. Aujourd’hui, si la distance minimale demeure d’actualité dans certains secteurs, la SAQ a ajouté des critères commerciaux afin de permettre l’implantation d’agences dans des municipalités situées à moins de 15 kilomètres d’une succursale.

    Appel d’offres

    Les marchés d’alimentation où logeront les futures agences SAQ seront choisis au terme d’un processus d’appel d’offres. Les commerçants des secteurs visés désirant opérer une agence SAQ devront être titulaires d’un permis d’alcool émis par la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) et fournir un état financier ou pro forma.

    La SAQ fera connaître ses besoins au cours des prochaines semaines. La SAQ s’engagera pour une durée de 5 ans auprès du commerçant choisi (avec possibilité d’une option de renouvellement de cinq ans). Si dans les secteurs visés aucun commerçant n’est en mesure de se conformer aux critères, certains projets d’implantation pourraient être reportés ou mis de côté.

    commentairesCommentaires

    1

    • B
      Bella
      temps Il y a 12 ans
      Avide de profit. Plus facile de se procurer de l'alcool, donc plus de tentation. et le gouvernement engrange encore. Les alcolos seront mieux servis
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    3 mai 2025 | 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...