X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles renouvelle son adhésion aux Fleurons du Québec

durée 30 mars 2013 | 10h02
  • Trois-Pistoles – La Ville de Trois-Pistoles renouvelle son adhésion aux Fleurons du Québec pour les trois prochaines années.

    C'est avec fierté que la municipalité avait obtenu, en 2010, deux fleurons sur une possibilté de cinq, valables jusqu'en 2012. Le renouvellement de notre adhésion nous permettra de recevoir de nouveau la visite des classificateurs et d’obtenir, à l’automne 2013, notre nouvelle cote de classification des Fleurons du Québec.

    Rappelons que la classification horticole des Fleurons du Québec est née en 2006 et constitue une reconnaissance officielle des efforts collectifs pour embellir durablement le milieu de vie.

    À l’automne 2012, la Ville a procédé à l’aménagement paysager entourant l’Aréna Bertrand- Lepage. Pour 2013, les entrées de ville, dont de nouvelles affiches furent installées en 2010, bénéficieront de belles plates-bandes puisque les aménagements horticoles seront finalisés ce printemps.

    Aussi, on étudiera la possibilité d’améliorer l’aménagement des autres établissements publics. Mis à part ces actions, la Ville poursuivra l’installation de jardinières et l’entretien des plates-bandes sur ses terrains.

    C'est dans cet esprit que la VIlle invite les citoyens et entrepreneurs à contribuer à l'effort d'embellissement horticole, car il s'agit d'un défi collectif.

    C'est au cours de l'été prochain que les classificateurs reviendront évaluer notre ville. Ces professionnels doivent évaluer 60 % des aménagements paysagers du territoire municipal. Les critères d’évaluation touchent notamment la propreté, l’entretien, la variété des éléments horticoles et l’état visuel du paysage urbain.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2024 | 11h04

    Un Louperivois honoré par le classement Canada’s 100 Best 

    Les juges du palmarès Canada’s 100 Best, reconnu sur la scène culinaire canadienne, sont visiblement tombés sur le charme du restaurant montréalais Mon Lapin. L’établissement, dont le Louperivois Alex Landry est copropriétaire, a de nouveau été sacrée meilleure table au pays dans le classement 2024. Qui plus est, Landry et sa collègue Vanya ...

    14 mai 2024 | 6h30

    Soirée Vins et fromages à Trois-Pistoles

    Une soirée Vins et fromages s’est déroulée à Trois-Pistoles le 11 mai dernier. L’évènement bénéfice a été organisé par la section locale du Club Optimiste. Le député fédéral de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, était présent. La somme amassée, soit 1 596,35 $, a été remise au club de gymnastique, Les ...

    14 mai 2024 | 6h00

    Lancement d’une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph de Rivière-Bleue

    Rivière-Bleue lance une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph. L'objectif est d’amasser 70 000 $ grâce aux contributions citoyennes et des partenaires. Le maire, Claude H. Pelletier, indique que «la Municipalité s'engage à doubler chaque dollar investi». Selon la directrice générale de Rivière-Bleue la campagne de ...