X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Création de 396 places de garde à 7 $ au Bas-Saint-Laurent

durée 28 mars 2013 | 10h23
  • Rivière-du-Loup - Conformément à son engagement  électoral, le gouvernement du Québec réaffirme qu’il va de l’avant avec la création de 28 000 places à 7 $ depuis le début de son mandat afin de répondre à la demande des familles québécoises.

    Ainsi, tous les parents qui le souhaitent auront accès à une place à 7 $ pour leur enfant d’ici 2016. Ce sont 4500 nouvelles places qui seront créées cette prochaine année. D’ici 2016, pour la région du Bas-Saint-Laurent, ce sont 396 nouvelles places qui s'ajoutent à celles déjà existantes pour un total de 5284 places.

    « Depuis la mise en place d’un réseau de services de garde par le gouvernement en 1997, la famille a toujours été au cœur de nos engagements. Les parents veulent des places et ce, dans toutes les régions du Québec et nous répondons à leur demande. Cet engagement électoral sera réalisé  », a déclaré le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.

    RÉAMÉNAGEMENT BUDGÉTAIRE

    Afin d’être équitable envers toutes les Québécoises et tous les Québécois, l’ajout de 28 000 places en service de garde demande un réaménagement budgétaire pour le ministère de la Famille.

    Ce réaménagement s’inscrit dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Québec à atteindre le retour à l’équilibre budgétaire, puisque le gouvernement libéral précédent avait accumulé un déficit de 1,6 milliard. Le ministère de la Famille doit contribuer à cet exercice, tout en développant les 4500 nouvelles places en service de garde cette année.

    « Il est essentiel pour nous de préserver la qualité des services offerts aux parents et aux enfants qui fréquentent le réseau des services de garde. La ministre de la Famille, Nicole Léger, continue les discussions avec les partenaires. Le dialogue est ouvert. Le gouvernement est toutefois ferme sur l’objectif de réaménagement, mais il demeure souple quant aux aménagements possibles », a affirmé Pascal Bérubé.

    Annuellement, le réseau des services de garde reçoit 95 % du budget de 2,47 G$ du ministère de la Famille.

    commentairesCommentaires

    1

    • PFP
      Pape françois premier
      temps Il y a 11 ans
      pourquoi pas 7 places a 396 $ ??
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2024 | 11h04

    Un Louperivois honoré par le classement Canada’s 100 Best 

    Les juges du palmarès Canada’s 100 Best, reconnu sur la scène culinaire canadienne, sont visiblement tombés sur le charme du restaurant montréalais Mon Lapin. L’établissement, dont le Louperivois Alex Landry est copropriétaire, a de nouveau été sacrée meilleure table au pays dans le classement 2024. Qui plus est, Landry et sa collègue Vanya ...

    14 mai 2024 | 6h30

    Soirée Vins et fromages à Trois-Pistoles

    Une soirée Vins et fromages s’est déroulée à Trois-Pistoles le 11 mai dernier. L’évènement bénéfice a été organisé par la section locale du Club Optimiste. Le député fédéral de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, était présent. La somme amassée, soit 1 596,35 $, a été remise au club de gymnastique, Les ...

    14 mai 2024 | 6h00

    Lancement d’une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph de Rivière-Bleue

    Rivière-Bleue lance une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph. L'objectif est d’amasser 70 000 $ grâce aux contributions citoyennes et des partenaires. Le maire, Claude H. Pelletier, indique que «la Municipalité s'engage à doubler chaque dollar investi». Selon la directrice générale de Rivière-Bleue la campagne de ...