X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération Enfant Soleil verse plus de 53 000$ à Rivière-du-Loup

durée 22 mars 2013 | 11h13
  • Rivière-du-Loup – De passage à Rivière-du-Loup, dans le cadre de sa tournée provinciale annuelle, Opération Enfant Soleil a fait remise de trois dons à autant d’organismes totalisant 53 001 $.

    Le Centre hospitalier régional du Grand-Portage a reçu 27 412 $, un montant qui servira à faire l’acquisition d’une table de réanimation néonatale, d’une isolette de transport et d’un moniteur multi-mesures.

    Tous ces équipements augmenteront le confort et la sécurité des nouveaux-nés. Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec bonifiera la somme remise de 27 412 $ afin de favoriser, par l’achat d’équipement pédiatrique, le maintien et les retour rapide des bébés. Pour le CHRGP, c’est pas moins de 305 051 $ qui lui ont été remis depuis 1994 par OES.

    Par la même occasion, Opération Enfant Soleil a octroyé un montant de 22 861 $ au Centre de vacances et d’apprentissage loisirs de Saint-Cyprien et un autre de 2 728 $ au Camp Richelieu Vive la joie de Saint-Modeste.


    Opération Enfant Soleil a octroyé un montant de 22 861 $ au Centre de vacances et d’apprentissage loisirs de Saint-Cyprien, en présence de MM. Éric St-Jean et Gilles Michaud.
    Photo : Hugues Albert


    Cette année, l’équipe d’Opération Enfant Soleil visitera chacune des régions du Québec afin de remettre quelque 150 dons. Jusqu’à présent, la région du Bas-Saint-Laurent a reçu 1 324 357 $ afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants et une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation.

    JOEY BÉLANGER, ENFANT SOLEIL AU BSL

    L’an dernier, c’était un poupon de sept mois, Ély Pelletier, enfant de Cindy Dubé et Claudel Pelletier, de Saint-Antonin, qui était enfant soleil de l’année dans la région. Né prématurément, Ély avait dû passer plusieurs jours aux soins intensifs de l’unité de néonatologie du CHUL à Québec. Grâce à des soins adaptés, il ne souffre pas de séquelles. D’autres histoires touchantes seront dévoilées lors du 25e Téléthon diffusé les 1er et 2 juin prochain au réseau TVA.

    Joey Bélanger, un jeune de 10 ans de Rimouski, atteint de dyskinésie ciliaire, une maladie des voies respiratoires s’attaquant aussi aux poumons, à l’estomac et d’autres organes, et du syndrome de la Tourette, sera l’enfant soleil au Bas-Saint-Laurent.   
     

    En présence de la mascotte Tout Doux, l’animateur Philippe Fehmiu annonce le don qui est versé au Camp Richelieu Vive la joie de Saint-Modeste représenté par la directrice générale Geneviève Paquet, la directrice adjointe Janie Gagnon et le président Yves Massé.
    Photo : Hugues Albert




    commentairesCommentaires

    2

    • J
      Julie
      temps Il y a 11 ans
      Bravo à Opération Enfant Soleil!!! Je souhaite que les gens continuent de faire des dons. Avec des actions comme ça, c'est là qu'on voit que nos sous sont bien investis!! Merci!!! :)
    • MD
      Mamy danielle
      temps Il y a 11 ans
      Merci a enfant soleil, l'organisme a permis a mon petit fils Ély de vivre une vie normale comme les autres enfants , nous avons le coeur a donner Mamy Danielle
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h04

    Un Louperivois honoré par le classement Canada’s 100 Best 

    Les juges du palmarès Canada’s 100 Best, reconnu sur la scène culinaire canadienne, sont visiblement tombés sur le charme du restaurant montréalais Mon Lapin. L’établissement, dont le Louperivois Alex Landry est copropriétaire, a de nouveau été sacrée meilleure table au pays dans le classement 2024. Qui plus est, Landry et sa collègue Vanya ...

    Publié à 6h30

    Soirée Vins et fromages à Trois-Pistoles

    Une soirée Vins et fromages s’est déroulée à Trois-Pistoles le 11 mai dernier. L’évènement bénéfice a été organisé par la section locale du Club Optimiste. Le député fédéral de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, était présent. La somme amassée, soit 1 596,35 $, a été remise au club de gymnastique, Les ...

    Publié à 6h00

    Lancement d’une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph de Rivière-Bleue

    Rivière-Bleue lance une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph. L'objectif est d’amasser 70 000 $ grâce aux contributions citoyennes et des partenaires. Le maire, Claude H. Pelletier, indique que «la Municipalité s'engage à doubler chaque dollar investi». Selon la directrice générale de Rivière-Bleue la campagne de ...